Problème pour mon avenir..

Wolfyyy92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 10 janv. 2020 à 01:03
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 janv. 2020 à 06:07
Bonsoir,

Ayant tout juste 18ans, j’habite à Paris, je commence à chercher du travail, jusqu’à là rien de fantastique (quoi que.. certains devraient se bouger le popotin).

J’ai trouver un travail dans le BTP en Normandie (logé en hôtel 4 étoiles avec piscine plage et tout le bordel) bref le métier idéal quoi, sauf que ça dur que 9 mois.

J’ai annoncer la nouvelle à ma mère sauf qu’elle m’a répondue "non sinon l’État m’enlèvent la CAF et tout les autres droits.."

Madame a 40 ans, a travailler 10ans dans la vie et pour elle c’est énorme et elle ne veut plus travailler(préfère sortir chez des amis, et sans oublier que sa consommation de clopes est une priorité plutôt que remplir le frigo)

J’ai fais un stage de 3mois rémunéré dans une entreprise en sachant que quasi toute ma paye allais dans le compte de ma mère (car oui elle se faisait dès virements sans mon autorisation car j’avais 17ans et c’était elle qui gérait mon compte bancaire via l’application. Je lui ai demandé pourquoi elle touchais "mon" argent sans m’en parler et elle m’a répondu qu’elle devais rembourser des dettes, découvert ect..

Bref jusqu’à là j’ai pris sur moi et j’ai laisser passer vu que c’était pour des "dettes"

Vu que j’ai été rémunéré, la caf lui ont envoyer un recommandé en disant "votre fils a travailler donc vous devez nous rembourser une partie des allocations verser durant la période où j’ai été en stage DONC 3 mois.
Ces 3mois on valut 740€ que ma mère doit rembourser à la CAF.

Vu que j’ai voulu commencer ma vie professionnelle bah apparement c’est à cause de moi qu’elle doit payer les 740€ de la CAF

Je ne sait plus quoi faire, travailler au black j’aime pas trop j’ai envi d’une vie normal avec un job, fiches de payes, maison et famille quoi.. donc je sait pas trop quoi faire...

Pour résumer ma mère veut vivre avec les aides (caf, chômage ect..) toute sa vie et donc ne veut pas que je travaille car sinon les aides diminuent voir même disparaîssent si mes 3 autres frères et sœurs commence à travailler

Je sais pas si j’ai été clair mais bon.. un tas de truc qui tourne dans ma tête ces temps ci..


Merci d’avoir pris le temps de lire :(

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
10 janv. 2020 à 06:07
Bonjour

Votre mère veut survivre des minima sociaux, c'est son problème ! Vous vous souhaitez une vie meilleure.

Partez, prenez cet emploi et profitez des 9 mois là-bas pour trouver un boulot pour après. Lancez-vous, vous êtes jeune, vous pouvez bouger géographiquement. Ne gâchez pas votre vie parce que votre mère veut gâcher la sienne.

Et pour info à 17 ans elle n'avait pas le droit de toucher à vos comptes sans votre accord.
2