Quels recours face à des menaces verbales sur ma fille mineure

oOyayaOo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - Modifié le 8 janv. 2020 à 22:03
oOyayaOo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 22:59
Re bonjour à tous,

J'habite dans une résidence et il se trouve que dans mon immeuble, une locataire cause des problèmes à tout le monde.

Complètement hystérique, elle insulte et menace tout le monde.

Cela fait la deuxième altercation que j'ai avec elle, parce que simplement le fait de la croiser dans le hall engendre des insultes de sa part. Hors si elle fait peur à tout le monde ici, manque de bol, pas à moi !!!

Lors de notre première altércation je lui ai expliqué qu'il y en avait marre qu'elle sème la terreur dans la résidence et que ma fille de 12 ans avait peur d'elle, chose à laquelle elle m'a répondu "je vais la taper ta fille elle aura peur pour quelque chose après"..
Je vous laisse imaginer mon envie de lui faire ravaler ses paroles, sachant que c'est une gamine de 22 ans qui se prend pour Al Pacino alors qu'elle fait 40kg..

Aujourd'hui nous sommes descendues promener mon chien, l'avons croisée et apparemment ma fille l'a regardé (apparemment c'est interdit de la regarder).
Elle a commencé à agresser verbalement ma fille, je m'en suis évidement mêlée et une fois de plus elle a eu les paroles de trop, je cite "le jour où je vais l'attraper ta fille, elle ne va pas s'en remettre"..

Je prends sur moi à chaque fois pour ne pas lui casser un membre ou deux, je sais que c'est une fille à problèmes et je n'ai pas envie de moi finir en garde à vue à cause d'elle mais si rien ne bouge ça finira forcément comme ça, je suis une maman je ne vais pas pouvoir tolérer cela encore très longtemps..

Cette fille est bien connue des services sociaux puisque son fils lui a été retiré par rapport à des disputes et des violences perpétuelles entre elle et son ex, bien connue ici pour passer son temps à hurler et insulter son nouveau copain, insulter les voisins et même le gardien. Ils ont même cassé la porte d'entrée du bâtiment une nuit pendant une dispute. Bref elle pourrit la vie à tout le monde et personne ne fait rien..

Aujourd'hui j'étais décidée à aller porter plainte mais on m'a dit que sans preuves écrites ou orales, une plainte pour menaces ne servait à rien..

Que puis je faire alors ? Laisser ma fille partir et rentrer de l'école en ayant peur de la croiser ?? Déménager à cause d'une folle alors que tout se passe bien avec tous les autres voisins et que j'aime mon chez moi ? Ou régler le problème moi même et lui donner ce qu'elle mérite au risque de finir en garde à vue ??

J'en fait des cauchemars la nuit, cette situation me pèse et je ne peux pas la laisser continuer à faire sa loi et menacer ma fille sans bouger le petit doigt. Avant d'être maman cette situation n'aurait pas duré 5mn, mais aujourd'hui à 31 ans j'ai un peu plus la tête sur les épaules et n'ai pas envie d'avoir d'ennuis à cause d'elle parce que clairement si je l'attrape, c'est elle qui ne va pas s'en remettre comme elle dit..

Désolée pour le pavé et merci d'avance pour toute réponse.

1 réponse

Energizor Messages postés 25621 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 114
8 janv. 2020 à 22:46
Bonsoir,

Avez-vous des témoins de ces menaces ?
0
oOyayaOo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
8 janv. 2020 à 22:59
Bonsoir,

Vu comme elle hurle, je pense que la moitié de la ville l'entend mais le probleme c'est que tout le monde a peur d'elle et même quand elle s'en prend aux autres voisins, ils ne font rien alors ça m'étonnerait que qui que ce soit témoigne en ma faveur..
0