Une arnaque, a l'aide

Kana - 5 janv. 2020 à 22:26
 Rol - 5 janv. 2020 à 22:33
Bonjour,
J'ai trouvé un annonce sur internet avec des chats bengal à donner. Après mon répondre j'ai reçu un mail qui me ressemble le même que vos :


bonjour
Nous vous avons envoyer un avis d'expédition de votre chaton qui es déjà en salle d'attente pour embarquement pour le 15.01.2020. Nous vous prions donc de prendre connaissance du mail et de nous donner un accusé de réception dans lequel vous devez nous confirmer votre adresse de livraison et nous faire parvenir une photo recto-verso de votre pièce d'identité nationale pour que nous puissions établir votre certificat d'adoption.Une fois que cela est fait, vous vous rendez directement dans un point de vente des COUPONS Néosurf près de chez vous et vous vous procurez de votre COUPONS Néosurf d'une valeur de 200€ et de retour, vous nous donnez une confirmation d'achat des vos COUPONS Néosurf en photo bien lisible afin que nous puissions activer le vol de votre chaton BENGALE et faire embarquer pour le vol en direction de votre région et vous envoyer les horaires de vol ainsi que les délais de livraison de vos animaux pour votre domicile le 15.01.2020


Points de vente des coupons Néosurf non loin de votre localité

• Supermarché
• Kiosque
• Tabac

Merci .

Qu'est ce que vous en pensez?
Merci pour votre aide

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
5 janv. 2020 à 22:30
Salut,

On n’achète pas un animal sans l'avoir vu en vrai.
Un animal de race ne sera jamais gratuit.
Ne jamais utilisé les coupons PCS, neosufr et autre comme moyen de payement.

Donc oui, arnaque avéré.
2
Bonsoir

Pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre que vous vous faites arnaquer...
Allez chercher votre chat dans un refuge de visu, ou achetez le chez un éleveur reconnu si c'est pour payer.
Ou passez vous en si c'est pour se faire arnaquer.

Bonne soirée
2