Sinistre auto et vétusté

Riyuga Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 2 janv. 2020 à 13:30
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 janv. 2020 à 13:58
Bonjour,

Suite à un sinistre auto (non responsable) l’expert a appliqué une vétusté sur la pièce du véhicule à changer. Il s’agit de l’essieu arrière. Le garage n’a pas la possibilité de remplacer par une pièce d’occasion faute de ne pouvoir la garantir et que la marque ne fait pas d’échange standard non plus.

J’ai demandé aux garages alentours capables de prendre en charge mon véhicule et il en est de même chez les autres garagistes.

Je n’ai donc pas d’autre choix qu’un remplacement par une pièce neuve pour retrouver l’usage de mon véhicule.

Dans ce cas, puis-je contester la vétusté? Est-il normal que je doive payer de ma poche la différence, parce qu’on m’oblige à mettre une pièce neuve pour que puisse retrouver mon véhicule?

Merci pour votre aide

Cordialement

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 janv. 2020 à 13:33
Bonjour,

"Le garage n’a pas la possibilité de remplacer par une pièce d’occasion"
Et vous ? Ne pouvez vous pas trouver la pièce en occasion ?

Cordialement
0
Riyuga Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
2 janv. 2020 à 13:40
Le souci n’est pas de trouver la pièce d’occasion, ce que je leur ai déjà proposé, mais de bien la poser car ils ne peuvent/veulent pas la garantir, le risque étant trop important (essieu arrière complet).
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 janv. 2020 à 13:44
"mais de bien la poser car ils ne peuvent/veulent pas la garantir,"

La pièce n'est pas garantie mais la pose si ! Par le mécanicien qui effectue les réparations. Voyez vous même s'il vaut mieux payer la vétusté ou changer de mécanicien et acheter vous même la pièce en occasion. Si la voiture est roulante bien entendu...

Bien à vous,
0
Riyuga Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
2 janv. 2020 à 13:56
Le véhicule n’est pas roulant et cela fait plusieurs mois qu’il est bloqué dans ce garage en attente de l’accord d’indemnisation de l’assurance. Le garage refuse catégoriquement la prise en charge des réparations avec une pièce d’occasion, il en est de même chez leurs confrères qui accepteraient les réparations (déjà difficile à trouver) donc je n’ai pas l’option d’aller voir un autre mécanicien bien que ce fut ma première idée. Véhicule Mercedes... C’est pour cela que je dis que je n’ai pas le choix...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 janv. 2020 à 13:58
"C’est pour cela que je dis que je n’ai pas le choix..."

En effet, vous n'avez pas le choix.

Cdt
0