Travaux payés non fait devis non signé

Sarah613 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 2 janv. 2020 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2020 à 11:59
Bonjour et bonne année en ce début 2020.

Je vous explique mon cas un peu différents des autres.

J'ai acheté un appartement il y a plusieurs mois et entre la signature du compromis et celle de la vente définitive il y a eu un dégât des eaux.

L' assurance de l'ancienne propriétaire a pris en charge l'idémnisation et j'ai eu le droit de choisir moi même un artisan afin de choisir mon parquet.

Un artisan m'a été recommandé il vient donc effectuer le devis dégât des eaux d'un montant de 2000 euros comprenant réfection enduit peinture d'un mur ainsi qu' achat et pose collée d'un parquet massif ce dernier est accepté par l'assurance.

A la suite de cela l'artisan me demande la moitier du montant donc 1000 euros afin d'acheter le parquet. Je lui remet un chèque mais aucun devis n'a était signé. Il y a déjà 10 mois de cela.

Depuis Il est casiment injoignable, me dit demain après demain mais ne vient jamais. Il a juste effectué la mise en enduit du mur et grossièrement il n'est jamais revenu poncer ni peindre. Je pense qu'il n'a pas même pas acheté le parquet et qu'il le mène en bateau.
Je doute de son honnêteté le chantier commence à s'éterniser et l'ancienne propriétaire m'ayant avancé les sous attend toujours la facture afin de récupérer l'autre moitier de l'argent par l'assurance car l'assurance lui a rembourser 1000 euros et le reste se débloquera à la fin des travaux sur facture.

Je ne sais pas quel recours j'ai ? que dois je faire car malgré que le devis ai été accepté par l'assurance je ne l'ai pas signé est ce grave ?
L'assurance peut elle faire quelque chose. Puis je droit trouver un autre artisan qui finira les travaux même si je doit déverser de ma poche, la facture sera elle accepter par l'assurance ?

Merci d'avance j'accepte toute les solutions et les possibilités de recours existant.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 janv. 2020 à 11:34
Bonjour,

Mise en demeure recommandée avec AR, soit de rembourser, soit de faire les travaux.

Sans réaction, le faire convoquer par un conciliateur de justice et en dernier recours déposer une injonction de faire devant le tribunal judiciaire.

C'est à votre ancienne propriétaire de faire toute cette procédure car c'est SON assurance qui est en charge du dossier.
0
Sarah613 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
2 janv. 2020 à 11:54
Très bien merci beaucoup j'en informe l'ancienne propriétaire par contre que le devis n'ai pas était signé par mes soins ne pause pas de problème ?
0
Utilisateur anonyme > Sarah613 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
2 janv. 2020 à 11:59
Il faudra joindre l'acceptation de l'assurance.
0