Mon chef ne me paie pas recours ?

Elisa - 31 déc. 2019 à 14:59
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 janv. 2020 à 15:56
Bonjour,

Je suis Apprenti serveuse au Lycée Hôtelier de Gérardmer, et donc j'ai des souci récurent avec mon chef d'entreprise au début mes paie était a peu près toujours le même jours, maintenant j'ai décidé depuis début décembre d'arrêté mon apprentissage car mon chef ne me paie plus je n'ai d'ailleurs pas eu a ce jour mon salaire de Octobre payer en novembre et salaire de Novembre payer en décembre logiquement sauf que:

1: Je n'ai pas mes fiches de paie des moi de Octobre et Novembre 2019.

2: il est notifié dessus Jour de paiement le 30 ou 31 de fin de chaque mois hors la paie interviens de plus en plus tard, entre 7 et 14 de mois au début et après vers le 21 voir 27 du mois suivant.

3: Ayant été a la discutions verbale avec mon chef, il m'a rédiger une feuille solde tout compte, sauf que au moment du rendez-vous je n'ai pas signé la feuille de solde tout compte car sur celle-ci ne figure pas la paie en retard du mois de Octobre, il a mis juste celle de Novembre payer en décembre avec les indemnités de fin de contrat etc...
Et donc feuille non signé car mon chef n'avais pas le chèque de paiement comme mis sur la feuille de solde tout compte ou il a mentionné "reconnais avoir reçu ce jour, par chèque de MR..."
Ceci étant fait le 07/12/19.

De plus mes collègue aussi on des situation de non paiement de salaire ou salaire en retard de salaires, je ne peu non plus accéder a mon classeur ou je notais mes heures de travail a l'entreprise... Mon chef me refuse ce droit, de plus dans le restaurant le matin en arrivant je nettoyais les pipi de chien et caca que mon chef laissait la nuit au matin se promener dans le restaurant car il avais pas envie de les enlevé lui même est ce normal ?