7/7 sans repos pendant deux mois

Signaler
-
 E.G -
Bonjour,

Je suis actuellement vendeuse en boulangerie. Je viens de faire plus de 60 heures pour la semaine de Noël et un chouya moins mais avec une intensité qui reste la même pour la nouvelle semaine du 1er janvier.
Mon soucis, (au vu de la cadence qu'il a eu avec une patronne énormément stricte) cette patronne en question m'a annoncé que je n'aurais aucun jours de repos pour la saison d'été ( c'est à dire Juillet/ Aout non stop).

Après la semaine que je viens de passer ( Du 18 au 31 décembre), je suis enfin en repos de 24h.
J'ai fait quelques recherches sur internet, et tous s'accorde à dire que l'on peut travailler 6 jours/7...
Mais cela ne répond pas à ma vraie question qui est : Avons nous le droit de travailler 7/7 avec des horaires qui dépasseront forcément 35h ?
Quand elle me dit : " Il ne faut pas écouter ton corps pour tenir la cadence! Tu verras cela sera pire cet été!" Cela me fait extrêmement peur. Je suis pas la dernière à rechigner pour aller travailler car je travaillais déjà depuis l'âge de 16 ans. Mais là, je ne suis absolument pas rassurée du tout.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Cordialement,
E.G.

1 réponse

Messages postés
24766
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
7 678
Je m'en doutais ... Mais comment je fais pour lui annoncer que je veux pas faire du 7/7, certes je suis toute nouvelle embauchée en CDI mais peut-elle me virer pour ce refus ?
feloxe
Messages postés
24766
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
7 678
Attendez juillet sinon elle va vous virer.Prenez contact avec l'inspection du travail
Je vais les appeler... et me renseigner pour avoir un autre poste dans une autre entreprise. Je crois que je ne pourrais pas supporter d'attendre juillet...
Merci de vos réponses
Dossier à la une