Néoliane. Pratiques frauduleuses

Résolu
Cat_55 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - Modifié le 29 déc. 2019 à 15:28
Cat_55 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 1 févr. 2020 à 19:30
Bonjour,
Comme un certain nombre de participants à ce forum, je viens de découvrir que mes beaux parents avaient souscrit sans le savoir ce que je ne peux pas considérer comme un contrat mais qui de fait entraine pour eux un prélèvement mensuel abusif. Depuis août 2018, leur compte est prélevé pour une "protection juridique" (!) alors qu'ils n'ont rien signé! Comment l'organisme s'est-il procuré les coordonnées bancaires?? Le démarchage a été téléphonique et l'interlocuteur a vu très vite qu'il avait à faire à une "victime" potentielle pour ce que je considère comme une arnaque pure et simple!
Je vois là une forme de pression inacceptable sur des personnes âgées, en situation de faiblesse, vulnérables! Comment faire cesser ces pratiques abusives depuis trop longtemps apparemment et obtenir la restitution des sommes indûment perçues?
Je pense prendre contact avec la répression des fraudes dans les jours prochains.
Je vous remercie
Cordialement

2 réponses

NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   2
30 déc. 2019 à 12:55
Bonjour Cat_55,
Nous prenons connaissance de votre post et tenons à éclaircir certains points. Tout d'abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables. Nous vous confirmons que Néoliane Santé agit qu’au titre de courtier grossiste et délégataire de gestion. En effet, le courtier est seul responsable des opérations de présentation et de proposition de souscription ou d’adhésion à des contrats d’assurances effectuées auprès des prospects. Si au delà de votre post vous avez une demande à transmettre à Néoliane, nous vous invitons à nous la transmettre via notre service client en ligne https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b rubrique "réclamation". Nous vous remercions de mettre dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : "NEO201990" , ce qui nous permettra de faire le rapprochement avec votre post. Cordialement. L'équipe Néoliane
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Cat_55 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
30 déc. 2019 à 14:22
Je vous remercie pour votre réponse -automatique sur les forums- qui est conforme à ce que j'attendais. Cette façon de se dédouaner est somme toute facile et laisse à penser que vous ne touchez aucune somme consécutive aux malversations de vos "sous-traitants". J'irai, bien entendu, au-delà de ce post...
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Cat_55 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
3 janv. 2020 à 10:24
Après un mail sur le site Néoliane ci-dessus, j'ai été contactée rapidement par une personne du service réclamations. J'ai exposé la problème de vive voix et je vais suivre la démarche indiquée... Affaire à suivre.
Je demeure toutefois très perplexe sur la façon dont les commerciaux/courtiers disposent a priori des coordonnées bancaires des personnes contactées par téléphone
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Cat_55 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
1 févr. 2020 à 19:30
Un mois après avoir engagé un recours sur le site de Néoliane, j'ai pu avoir gain de cause. Le problème a été résolu dans les temps et selon les termes promis.
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