Transfert dans un autre hôpital

Aimelinemeline - 30 déc. 2019 à 10:46
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 2 janv. 2020 à 14:20
Bonjour, mon gra'd père est actuellement dans un coma profond. Il a une leucémie foudroyante, les poumons rempli de liquide. Avec du liquide autour des poumons également.
Ma grand mère à dit stop, qu'il fallait le laissé tranquille. Pas d'acharnement, pas de réanimation.
Ce matin les médecins ont décidé de le transférer dans un autres hôpital à plus de 2h de route !
Mon grand père avant de tombé dans le coma suite à une énième intervention avant refusé à plusieurs reprise le transfert.

Que peut on faire ? Je ne trouve pas de texte de loi pour appuyé notre refus de transfert.
Nous souhaitons plus des soins palliatifs pour qu'ils puissent partir tranquille.
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 391
2 janv. 2020 à 14:20
Bonjour,

Votre grand père avait-il rédigé des directives anticipées et désigné une personne de confiance ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32010

"En l'absence de directives anticipées, les médecins doivent recueillir l'avis de la personne de confiance ou, à défaut, tout autre avis de la famille ou des proches. En fonction de cet avis, les médecins prendront leur décision en fonction de la situation médicale."

Cdt
2