Lettre personnelle perdue

vanille - Modifié le 27 mai 2021 à 15:52
 Sheridan77 - 29 mai 2021 à 09:01
Bonjour,

J'ai posté le 26 avril 2021 un courrier à un membre de ma famille censé habiter Besançon. Malgré mon adresse au verso, il ne m'est pas revenu. Je n'arrive pas à joindre la poste à Besançon.
Quel est le cheminement du courrier non distribué ? et non retourné ?
Se peut-il que ce courrier ait atterri au centre de tri de Libourne ?
Avec mes remerciements

1 réponse

Bonjour,
le service de La Poste à Libourne traite les courriers qui ne présentent pas de signes extérieurs permettant leur distribution ( si l'adresse de destination est incorrecte par exemple et que l'expéditeur n'a pas mentionné ses coordonnées ). C'est seulement dans ce cas, et dans ce service, que La Poste peut ouvrir une correspondance et tenter de trouver dans celle-ci la possibilité de retrouver l'expéditeur ou le destinataire ). Vous êtes-vous assuré que l'adresse du destinataire était exacte sur votre pli ?
Dans votre cas, puisque vous avez indiqué vos coordonnées au verso, la lettre n'a rien à faire à Libourne.
Plusieurs possibilités : la lettre est effectivement arrivée à destination (...), ou elle est malheureusement perdue ou mal distribuée ( aucun moyen de le savoir ). Les délais de retour de courrier non distribuable ne répondent à aucune obligation légale, mais un mois sans retour me laisse penser que votre pli ne vous reviendra plus.
2