Escroquerie nom différent // Relance huissier

Pasc_97 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 - 21 déc. 2019 à 10:51
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2019 à 19:26
Bonjour,

Depuis 18 mois je reçois des courriers de différents organismes d'emprunt, au début me demandant de valider des emprunts par un code etc. Ces courriers sont adressés à mon adresse, même nom de famille mais prénom inexistant et de sexe féminin (alors que je suis un homme). Sentant les problèmes arriver, je me suis rendu au commissariat, où l'on m'a indiqué que je ne pouvais pas porter plainte ou poser main courante car ce n'était pas mon prénom et ne s'agissait donc pas de moi, donc "il n'y a pas usurpation d'identité"... Ils m'ont juste donné un papier confirmant que j'étais passé.

A présent, un de ces organismes, sûrement après passage au service contentieux, m'envoie un courrier de relance me réclamant environ 1000 euros pour un emprunt de 15000, avec courrier d'huissier exigeant que je règle sous 8 jours. Toujours au faux nom, mais précisant à présent "Chez Mr" suivi de mon prénom / nom (ce que je trouve scandaleux, ça vient forcément de leurs propres services alors que j'ai renvoyer la majorité de leur courrier en NPAI et les ai même contacter par téléphone pour leur signaler le problème)

Que dois-je faire à ce point ?

Merci par avance,

Cordialement
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
21 déc. 2019 à 17:39
Bonjour,

Si vous êtes certain de ne rien devoir à cet organisme, de n'avoir souscrit aucun crédit auprès d'eux.
Ne répondez pas.
2
Pasc_97 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
21 déc. 2019 à 17:42
Je n'ai jamais souscris au moindre crédit conso de ma vie, et encore moins avec un faux nom !
Merci pour votre réponse, ça me rassure : )
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2019 à 18:50
Bonjour,

Mauvais conseil..
.surtout si un huissier est de la partie. Imaginez qu'un titre exécutoire existe contre cet homonyme et qu'il engage une saisie...même si ce n'est pas vous, je ne vous dis pas les emm...es pour annuler tout ça.

Prenez contact avec cet huissier, demandez lui les coordonnées de ce débiteur, son nom, prénom, ses anciennes adresses et sa date de naissance, vous pourrez ainsi prouver qu'il s'agit d'une erreur et mettre fin à ces relances.


2
Pasc_97 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
21 déc. 2019 à 19:09
En fait, il y a eu un réseau d usurpateurs démantelés dans la commune voisine il y quelques mois.
Je suspecte que des faux papiers ont été fournis aux compagnies d'emprunt, impliquant mon adresse, mais un faux prénom/sexe pour des raisons qui m'échappent.

L'huissier se contente-t-il de recevoir des ordres ou peut-il vraiment interrompre sa démarche si je lui explique la situation ?
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2019 à 19:16
Dans son intérêt, il doit suspendre la procédure et faire part de vos commentaires et documents à son client. Faites un courrier recommandé avec AR expliquant et justifiant ce problème et conservez une copie.

S'il lui venait à l'idée de poursuivre, vous pourriez déposer une plainte et même l'assigner en dommages et intérêts.

Mais faites tout avec des preuves irréfutables.
1
Pasc_97 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
21 déc. 2019 à 19:19
Merci pour votre réponse, quelles preuves puis-je fournir ? La lettre fournie par la gendarmerie par exemple ?
0
Utilisateur anonyme > Pasc_97 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
21 déc. 2019 à 19:24
Pourquoi pas, mais c'est à lui de prouver que c'est bien vous....avec votre courrier recommandé, joignez une copie recto verso de votre carte d'identité et un justificatif de lieu de résidence (une facture d'électricité par exemple), demandez lui de vérifier les dates de naissances..
0
Pasc_97 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 > Utilisateur anonyme
21 déc. 2019 à 19:25
Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme > Pasc_97 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
21 déc. 2019 à 19:26
Hé, tenez nous au courant. :-)
0