Enclavement de terrain
Reinou78...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2019
-
Modifié le 20 déc. 2019 à 23:31
dd - 21 déc. 2019 à 10:12
dd - 21 déc. 2019 à 10:12
A voir également:
- Enclavement de terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Cession de terrain entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
4 réponses
Juridiquement le terrain n’est pas enclavé.
il est attenant à la maison et que l’ensemble n’est pas enclavé !!!
Donc demande de désenclavement non recevable
Donc faire un accès sur la voie publique par votre terrain.
Sauf si la commune demande un aménagement d’ensemble , notifié dans le PLU
il est attenant à la maison et que l’ensemble n’est pas enclavé !!!
Donc demande de désenclavement non recevable
Donc faire un accès sur la voie publique par votre terrain.
Sauf si la commune demande un aménagement d’ensemble , notifié dans le PLU
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
20 déc. 2019 à 18:50
20 déc. 2019 à 18:50
Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.
Bonne journée.
--
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.
Bonne journée.
--
Reinou78...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2019
20 déc. 2019 à 19:27
20 déc. 2019 à 19:27
Hiii le reste de mon texte à été supprimé....
Donc je reprends, je suis mitoyen en fonds de parcelle avec un voisin qui a déposé un permis de construire de 21 habitations et après consultation en mairie du permis, il n'est pas prévu de désenclavement de mon terrain.
Mon terrain est en longueur, le sien en L et entre les 2 il y a une parcelle construite et le désenclavement est prévu sur la parcelle du centre. Il paraît d'après la mairie que ma voisine du centre devra laisser 5 m de large au fond de son terrain (lorsqu'elle voudra vendre) pour désenclaver le mien
Est ce normal ?
Merci de votre réponse
Donc je reprends, je suis mitoyen en fonds de parcelle avec un voisin qui a déposé un permis de construire de 21 habitations et après consultation en mairie du permis, il n'est pas prévu de désenclavement de mon terrain.
Mon terrain est en longueur, le sien en L et entre les 2 il y a une parcelle construite et le désenclavement est prévu sur la parcelle du centre. Il paraît d'après la mairie que ma voisine du centre devra laisser 5 m de large au fond de son terrain (lorsqu'elle voudra vendre) pour désenclaver le mien
Est ce normal ?
Merci de votre réponse
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
20 déc. 2019 à 23:02
20 déc. 2019 à 23:02
Si votre terrain est enclavé (article 682 du CCiv), vous pouvez demander à tout moment un désenclavement par création d'une servitude vers le domaine public sur un des terrains voisins.
Dans tous les cas, le tracé de cette servitude devra emprunter le chemin le plus court ou à défaut le moins dommageable.
En cas de litige sur le tracé, ce sera le juge qui le fixera.
Qu'il y ait des demandes de permis en cours ou prévus sur une parcelle ou sur une autre ou que leur propriétaire veuille vendre ou pas ne fait rien à l'affaire, votre demande de désenclavement peut être engagée à tout moment.
--
Dans tous les cas, le tracé de cette servitude devra emprunter le chemin le plus court ou à défaut le moins dommageable.
En cas de litige sur le tracé, ce sera le juge qui le fixera.
Qu'il y ait des demandes de permis en cours ou prévus sur une parcelle ou sur une autre ou que leur propriétaire veuille vendre ou pas ne fait rien à l'affaire, votre demande de désenclavement peut être engagée à tout moment.
--
Reinou78...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2019
21 déc. 2019 à 10:11
21 déc. 2019 à 10:11
Bonjour
Merci de votre réponse. Juste une autre question : la demande de désenclavement s'effectue de quelle façon ?
Bien cordialement
Merci de votre réponse. Juste une autre question : la demande de désenclavement s'effectue de quelle façon ?
Bien cordialement