Dégâts des eaux chez le voisin mais plus d’eau chaude pour moi

Anasphere Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 22:38
 Diverker - 21 déc. 2019 à 00:06
Bonjour,
Mon voisin du dessous vient d’être inondé dans sa cuisine à cause d’une fuite dans la mienne, nous avons signé un constat à l’amiable et nous attendons que son assurance envoie quelqu’un pour faire une recherche de fuite.
Cependant a cause du dégât des eaux qu’il subit dans sa cuisine (l’eau coule a travers un interrupteur et cela devient dangereux avec l’électricité chez lui) j’ai du couper l’eau dans ma cuisine et je n’ai plus d’eau chaude dans mon appartement. Son assurance mandate une entreprise qui ne peut pas passer avant le 30 décembre, nous approchons des fetes, j’ai une petite de 5 ans et je n’aurais pas d’eau chaude avant un moment je ne sais plus quoi faire ! Nous sommes en hiver et la situation devient insupportable.
Existe-t-il une solution ? Que puis-je faire ou entamer comme démarches ? Puis-je demander une indemnisation pour cela alors que le dégât des eaux est chez lui ?

1 réponse

C'est vous qui inondez votre voisin , et vous voulez être indemnisée ?
Appelez un plombier il réparera la fuite , à vos frais , mais vous aurez l'eau chaude .
0
Anasphere Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019
20 déc. 2019 à 23:09
Si je passe 2 semaines sans eau chaude et sans eau tout court oui j’aimerais être indemnisée car c’est invivable !
La fuite est invisible de chez moi. Mon assurance m’a dit que c’est à mon voisin de faire le nécessaire pour régler cette fuite car on ne peut pas la voir chez moi. Avec mon eau coupée le voisin peut continuer à utiliser sa cuisine etc alors que moi je ne peux rien faire. Il a contacté son assurance qui a contacté quelqu’un pour faire une recherche de fuite.
Je précise que je suis locataire et lui aussi, nos appartements appartiennent à un seul et même bailleur qui nous dit de contacter les assurances.
0
candide1 > Anasphere Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019
20 déc. 2019 à 23:28
Je ne suis pas un expert , mais la même chose est arrivée chez moi . L'assurance a dédommagé les dégâts du voisin mais les frais de réparation de la fuite a ma charge . ( je suis propriétaire ).
Si vous attendez les assurances pour réparer , bon courage .
0
Anasphere Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019
20 déc. 2019 à 23:32
Vu que nous sommes locataires, le bailleur a déjà notifié qu’il payerait pour les travaux effectués. Mais ma question portait plus sur ma situation en attendant ces fameux travaux.
Je vous remercie de votre réponse.
0
Bonjour
Vu que nous sommes locataires, le bailleur a déjà notifié qu’il payerait pour les travaux effectués. 

En droit commun, c'est à lui de traiter le problème et à lui seul qu'il convient de vous adresser (les 2 locataires, sur le fondement de l'art 6c de la loi de 89).
Il botte en touche pour une raison très simple; votre fuite d'une canalisation manifestement encastrée peut se résoudre par un passage en apparent, qui va conventionnellement être pris en charge par l'assureur de votre voisin (cf IRSI art 3.3 et 4.2).
Pour quelle raison s'en ferait-il?
Et il aurait tort de se priver puisque vous râlez après votre voisin qui n'y est strictement pour rien...
0