Dégâts des eaux chez le voisin mais plus d’eau chaude pour moi
Anasphere
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
20 déc. 2019 à 22:38
Diverker - 21 déc. 2019 à 00:06
Diverker - 21 déc. 2019 à 00:06
A voir également:
- Je n'ai plus d'eau chez moi je suis locataire
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Eau de pluie du voisin chez moi - Guide
- Plus d'eau chaude locataire collectif ✓ - Forum Habitation
- Code locataire crous - Forum salariés
- Eau des wc aspirée - Forum Construire une maison
20 déc. 2019 à 23:09
La fuite est invisible de chez moi. Mon assurance m’a dit que c’est à mon voisin de faire le nécessaire pour régler cette fuite car on ne peut pas la voir chez moi. Avec mon eau coupée le voisin peut continuer à utiliser sa cuisine etc alors que moi je ne peux rien faire. Il a contacté son assurance qui a contacté quelqu’un pour faire une recherche de fuite.
Je précise que je suis locataire et lui aussi, nos appartements appartiennent à un seul et même bailleur qui nous dit de contacter les assurances.
20 déc. 2019 à 23:28
Si vous attendez les assurances pour réparer , bon courage .
20 déc. 2019 à 23:32
Je vous remercie de votre réponse.
21 déc. 2019 à 00:06
En droit commun, c'est à lui de traiter le problème et à lui seul qu'il convient de vous adresser (les 2 locataires, sur le fondement de l'art 6c de la loi de 89).
Il botte en touche pour une raison très simple; votre fuite d'une canalisation manifestement encastrée peut se résoudre par un passage en apparent, qui va conventionnellement être pris en charge par l'assureur de votre voisin (cf IRSI art 3.3 et 4.2).
Pour quelle raison s'en ferait-il?
Et il aurait tort de se priver puisque vous râlez après votre voisin qui n'y est strictement pour rien...