Situation d'urgence

Résolu
Jules57_2913 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 16 déc. 2019 à 17:41
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 déc. 2019 à 18:46
Depuis plusieurs mois ma conjointe est parti avec nos 3 enfants et son amant, sans me dire où elle allait.

J'ai voulu porter plainte mais on m'a répondu qu'elle était dans ses droits et que si je faisais pareil je serais également dans mes droits.. Depuis cest de pire en pire dès que je lance une procédure elle déménage (3 fois en 6 mois), elle s'occupe mal des petites, j'ai eut des échos de maltraitance par négligence (ne les emmene pas à l'hôpital alors qu'il faut le faire recoudre, ne les emmene pas à l'hôpital alors que le plus petit à avaler des substances dangereuses, ...). Elle veut les enfants mais pas pour les bonnes raisons, cest toujours moi qui s'en ai occupé et depuis les enfant régresse, surtout un qui ne parle plus et refait pipi au lit. J'avais des liens forts avec eux et je me sens coupable de les laisser dans cette situation. Ils n'ont même pas le minimum de confort, pas de jouet, 2 tenues par enfant, pas d'attention, des blessures à répétition, etc.

Depuis je suis totalement perdu, dès que j'appelle un avocat ou un juriste on me dit de lancer une procédure (sachant quelle déménage tout le temps donc c'est quasiment impossible..), d'autres me disent de lancer les assistantes sociales (mais toutes mes preuves repose sur des témoignages ou vidéo capturées) et d'autres me disent carrément de les prendre un weekend (elle serait d'accord, elle m'a dit quelle voulait souffler) mais de ne pas lui rendre. Mais jai peur que ça se retourne contre moi et je ne me voit pas lui redonner sachant comment ça se passe avec elle, je me sentirais trop mal si après il leur arrivait quelque chose... Je ne sais plus quoi faire..

Ces mois paraissent interminables, mes enfants me manquent, j'ai peur pour eux et j'ai l'impression que la loi est du côté des mères... Quelqu'un pourrait m'aider ? Ou m'orienter vers des choses concrètes ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
16 déc. 2019 à 17:49
Bonjour

Vous les prenez un week-end. Et vous allez immédiatement avec eux à la police faire une main courante expliquant pourquoi vous allez les garder. Puis vous saisissez le jaf pour demander la garde.

Tant que vous n'êtes pas passé devant le jaf vous les gardez avec vous et ne les confiez qu'à des personnes de grande confiance !

Ils sont assez grands pour témoigner ?
0
Jules57_2913 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
Modifié le 16 déc. 2019 à 18:04
Les policiers ne vont pas me rire au nez et m'ordonner de lui rendre ?

Non le plus grand à 3 ans, je peux avoir des témoignages écris de personnes ayant vécues avec eux et jai des photos / vidéo de blessures, de l'environnement dans lesquels elles sont etc mais rien d'autres. Par contre la grand-mère maternelle serait d'accord pour venir témoigner à la police.

Elle veut la garde mais traîne pour les procédures, elle veut bien me les laisser un weekend juste pour calmer le jeux. Et je n'ose rien dire car quand jy parle que la garde me soit confiée elle me menace de couper les ponts... alors qu'elle doit bien savoir que dans le fond c'est pas une vie quelle leur donne.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
16 déc. 2019 à 18:46
Bonjour

Non la police ne vous ordonnera pas de lui rendre puisqu'il n'y a pas de jugement et que vous êtes le père. Le fait que sa propre mère soit prête à témoigner contre elle est un très bon point pour vous.
0