Controle caf a domicile

Liliane36340 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 - 11 déc. 2019 à 22:13
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 12 déc. 2019 à 12:34
J'ai ete contrôler par un contrôleur caf sur mon appartement que je viens de quitter depuis 1 mois. Je ne l'occupait pas, je payais mon loyer mais j'étais toujours chez des amis. Le controleur me traite de fraudeur car je n'ai pas de consommation edf ni eau. Je considère que je n'ai absolument pas fraudé et que cet argument est infondé je ne dois rien à personne et surtout je n'ai aucun loyer impayé. Merci de me répondre merci

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 399
11 déc. 2019 à 22:23
Bonsoir à vous aussi...

Cet argument n'est pas infondé, dans le sens où vous touchez des allocations par rapport à une certaine situation que vous avez déclarée !
Or vous ne logez pas là où vous avez déclaré habiter. Vous vivez ailleurs, peut-être même avec quelqu'un, alors que vous êtes certainement déclarée seule...

Tout cela constitue donc bien de fausses déclarations, et donc une fraude avérée.

Cdt
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
12 déc. 2019 à 12:34
bonjour
effectivement la CAF doit trouver curieux que vous payiez bien votre loyer mais que vous ne dépensiez ni eau ni électricité... du tout du tout...même en faisant des économies on dépense au moins une goutte d'eau pour la toilette ,les toilettes et au moins 1kw d'électricité. pas de chauffage non plus?....... donc vous n'habitez pas du tout cet appartement....curieux que malgré que vous ayez un appartement vous soyez en permanence chez des amis
la CAF soupçonne que vous soyez plutôt chez un ami ... êtes vous déclarée isolée...?
1
Bonjour,

". Je considère que je n'ai absolument pas fraudé et que cet argument est infondé "

La fausse déclaration est punissable.
0