Arnaque que faire ?

Besoindaide69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - Modifié le 7 déc. 2019 à 17:21
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 7 déc. 2019 à 18:32
Bonjour,

Je suis vraiment dans une catastrophe.

J’avais besoin d’argent parce que j’etais à découvert et je voulais juste aider mes parents financièrement vu qu’on est vraiment en galère.

Je voyais depuis longtemps la publicité dans mes story des gens sur snapchat un certain Euroshop qui faisais des envoie d’argent à condition qu’on lui envoie une somme.

Je m’explique. C’est par palier
Par exemple si je lui envoie 50€ en recharge PCS il m’envoie une carte blanche magnétisée avec un code comme une carte bancaire et je dois juste retirer mon argent.

Il y’a les retours dans sa story de gens qui ont fais et réussi.

Je me suis laissée tenté je l´avoue tout se passait bien au début.

Si je lui envoyait une recharge de 600€ en coupon PCS je recevrais 10 000€ les autres prenaient des petits montants (moins de 5000€) et ils recevaient d’après les retours.

Je lui ai envoyé plusieurs recharges de 100€ et j’ai envoyé le code sur le coupon toujours sur snap. Je lui demande si c’est bon et quelques jours après il me répond qu’il veut 100€ encore pour payer le livreur qui va fermer les yeux sur le colis. Donc j’etais déjà pas très sure mais j’ai envoyé je prenais de ma bourse qui venait chaque mois. Il a fini par m’envoyer ma carte par la poste longtemps après et pour le retard il m’a dit qu’il avait rajouté 100€. Je le remercie

Je voyais les cartes préparées à l´envoie avec le code marqué au feutre dessus mais ma carte a l’arrivée est venant sans code et il m’a donné une excuse bidon comme d’habitude.

J’essaye de lui demander m’en code il me dit que ma carte s’est désactivée car elle a d’un être en contact avec un téléphone ou un appareil électronique. Alors qu’elle est restée dans son enveloppe dans mon sac.
Je lui demande c’est quoi le problème et il me demande encore 100€ pour sois envoyer une nouvelle carte sois là remagnétiser.

Je lui dit que je n’ai vraiment plus d’argent et que ma situation se dégrade, il s’en fiche il ne veut rien entendre, il veut juste 100€.

Hier je suis allée au tabac prendre une recharge de 100€ pour une nouvelle carte.
Je lui envoie dès que je l’ai reçue.

Il me dit qu’il va la vérifier. Aujourd’hui il me dit qu’en la recharge est utilisée alors que pas du tout!!!! Je suis énervée je m’en suis embrouillée avec mes parents et je vais peut-être bientôt finir à la rue et je veux pas passer l’hiver dehors. Je suis littéralement en larme et j’abandonne je lui demande juste de me rendre les 800€ que j’ai dépensé dans le vide.

Il me dit LOL et que sa marche pas comme ça c’est 100€ ou rien.

Je suis majeure et je sais que c’est du blanchiment d’argent j’ai envie de porter plainte, j’en veux récupérer mon argent.

S’il vous plaît je suis en détresse, je ne fais que pleurer, j’ai besoin de mon argent c’est une question de vie ou de mort

Aidez moi par pitié je pourrais me suicider pour ça j’en ai mal au coeur

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
7 déc. 2019 à 17:11
bonjour
franchement vous donnez de l'argent pour en recevoir d'autres? vous n'avez pas vu la grosse arnaque dés le début? vous auriez pu donner tout l'argent perdu à vos parents directement.....si l'arnaqueur est à l'étranger vous n'avez aucune chance de récupérer votre argent et si il est en France vous pouvez toujours déposer plainte (en expliquant quoi,?...) il y a peu de chance qu'on retrouve la personne et si on la retrouve quelle soit solvable...
5
Besoindaide69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
7 déc. 2019 à 17:16
Non je n’ai pas vu l’arnaque parce que la personne mettait dans sa story des avis retour de personnes qui avait fais ça.

J’ai pensé à porter plainte mais comment? Que dire à la police? Si c’est du blanchiment d’argent je risque aussi quelque chose
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 391 > Besoindaide69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
7 déc. 2019 à 18:32
bonjour,

et vous n'avez pas pensé une seule seconde que les avis de personnes "satisfaites" venaient de lui ???
Vous croyez TOUT ce que vous lisez ... ?!!
Quelle naïveté... !
Pourquoi un inconnu vous donnerait 10.000 € contre 600 ????!! Ça n'a pas de sens voyons !

"Que dire à la police?"
Ce que vous avez écrit ici.
Ils vous poseront (peut-être) des questions et vous y répondrez. Voilà ! C'est tout !

cdt.
0