Arnaque matmut-que faire ?

constanzelabest - 27 juil. 2010 à 14:36
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 juil. 2010 à 17:06
Bonjour, j'ai eu un accident à 50% responsable en juillet 2009. en avril 2010, je reçois un courrier de la matmut à laquelle je suis assurée qui m'annonce la bonne nouvelle d'un versement de 487 euro sur mon compte suite à cet accident (assurance de l'autre assurance je pense). Fin mai, toujours rien sur mon compte, je vais en agence où l'on m'assure que j'ai eu l'argent, que je devrais mieux suivre mes comptes et tout le tralala. Je leur amène le relevé bancaire de tous mes comptes..et il s'avère que l'argent a été versé sur un compte imaginaire, dans une banque où je n'ai jamais mis un pied de ma vie. Depuis, après de nombreux courriers et de mails, j'attends toujours, personne ne me tiens au courant. Que faire pour les faire agir réellement ? et cela sert-il que je porte plainte ? merci !

9 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
27 juil. 2010 à 14:39
Bonjour,

Porter plainte pourquoi ?

Vous ont-ils envoyé un courrier confirmant la prise en charge des dommages ?

Envoyez un courrier reco A/R, en leur rappelant toutes les conversations et échanges mails/courriers..., dont celui où l'on vous disait avoir versé l'argent, et mettez les en demeure de vous verser cette somme sous huitaine.
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jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
27 juil. 2010 à 14:39
bonjour , leurs avez vous envoyez un courrier RAR ??
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constanzelabest
27 juil. 2010 à 15:33
j'ai effectivement envoyer un courrier mais pas RAR. L'agence m'a demandé de leur donner en main propre pour soi disant l'envoyer directement à la base. Quand je suis revenue 1 semaine après, le conseiller se souvenait de moi, de mon courrier mais "comme c'est curieux, votre courrier n'a pas de trace sur votre dossier". alors il a téléphoné à la base et j'ai eu confirmation de prise en charge, mais purement verbale. Ils m'ont dit autour du 10 juillet, j'attends toujours.
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
27 juil. 2010 à 15:36
Alors :

"Envoyez un courrier reco A/R, en leur rappelant toutes les conversations et échanges mails/courriers..., dont celui où l'on vous disait avoir versé l'argent, et mettez les en demeure de vous verser cette somme sous huitaine."
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constanzelabest
27 juil. 2010 à 15:41
"en leur rappelant" : avec toutes les photocopies ? parce que bien sûr, j'ai perdu la fameuse lettre de départ.
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constanzelabest
27 juil. 2010 à 15:41
et qu'est-ce qu'une mise en demeure ? comment dois-je procéder ? merci
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
27 juil. 2010 à 15:43
Si vous avez des documents à joindre... tant pieux, sinon racontez simplement ce qui s'est passé.

Mise en demeure = courrier sur lequel il est écrit : "je vous mets en demeure de me verser la somme de X euros sous huitaine". Envoyé en recommandé avec A/R.
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constanzelabest
27 juil. 2010 à 15:47
d'accord merci et cela a un réel "pouvoir" ? je dois l'envoyer directement à la base ? me faut-il mon numéro de dossier et de sinistre ? car à la matmut ils sont champions au jeu du roi du silence.
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
27 juil. 2010 à 17:06
Ca vous permettra, en cas de silence radio, de saisir le Tribunal pour qu'ils vous paient !
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