Arnaque avec transcash
Résolu/Fermé
martinsfamily
Messages postés
6
Statut
Membre
-
dravi -
dravi -
Bonjour,
j'ai mis en vente hier sur le bon coin des jantes et pneus d'un ancien véhicule, une dame du nom d'Audrey Dubreucq (soit disant), répond assez rapidement et est intérresée par mon bien,je lui transmet des photos, s'en suit quelques échanges de mails et elle me propose de régler via le service Transcash et DHL service express, elle reside selon elle a Villeveyrac dans le languedoc rousillon, au 2 chemin du portel, elle me dit que je dois régler la somme de 108 euros a transcacsh qu'elle me remboursera lors de la transaction finale avec le prix des jantes, j'accepte et suis les démarches demandées, puis un second mail me parlant d(une taxe européenne de 315 euros, , jlà j'ai un doute, je lui demande de m'appeler, ce qu'elle ne fait pas 'insiste par mail, j'appelle DHL qui me dit ne pas faire de transport de fonds et trancash ne reponds pas, je recherche l'adresse de cette dame et je tombe sur un terrain à batir..... comment récupérer cette somme demain je compte déposer plainte et informer de l'usurpation d'identité de DHL?
j'ai mis en vente hier sur le bon coin des jantes et pneus d'un ancien véhicule, une dame du nom d'Audrey Dubreucq (soit disant), répond assez rapidement et est intérresée par mon bien,je lui transmet des photos, s'en suit quelques échanges de mails et elle me propose de régler via le service Transcash et DHL service express, elle reside selon elle a Villeveyrac dans le languedoc rousillon, au 2 chemin du portel, elle me dit que je dois régler la somme de 108 euros a transcacsh qu'elle me remboursera lors de la transaction finale avec le prix des jantes, j'accepte et suis les démarches demandées, puis un second mail me parlant d(une taxe européenne de 315 euros, , jlà j'ai un doute, je lui demande de m'appeler, ce qu'elle ne fait pas 'insiste par mail, j'appelle DHL qui me dit ne pas faire de transport de fonds et trancash ne reponds pas, je recherche l'adresse de cette dame et je tombe sur un terrain à batir..... comment récupérer cette somme demain je compte déposer plainte et informer de l'usurpation d'identité de DHL?
A voir également:
- Ticket transcash 50€ photo 2024
- Faux ticket transcash 100€ - Meilleures réponses
- Ticket transcash 50€ photo - Meilleures réponses
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Indice ilat 2024 - Accueil - Location
- Ilc 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
6 réponses
Bonjour,
Vous avez probablement envoyé de l'argent à un arnaqueur situé à l'étranger, qui doit bien rigoler de votre naïveté et va faire la fête avec votre pognon.
Ne vous faites aucune illusion, votre plainte ne servira à rien (la justice française ne va pas agir à l'étranger). Vous ne récupèrerez jamais un seul centime.
Le Bon Coin, comme son nom l'indique, est un site de vente de proximité.
Désolé pour vous.
Vous avez probablement envoyé de l'argent à un arnaqueur situé à l'étranger, qui doit bien rigoler de votre naïveté et va faire la fête avec votre pognon.
Ne vous faites aucune illusion, votre plainte ne servira à rien (la justice française ne va pas agir à l'étranger). Vous ne récupèrerez jamais un seul centime.
Le Bon Coin, comme son nom l'indique, est un site de vente de proximité.
Désolé pour vous.
bonjour, vous n'êtes pas le seul...
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/arnaques+bon+coin
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/arnaques+bon+coin
bonjour
encore une fois!!!! le bon coin est un site DE PROXIMITE
on vend et on achète près de chez soi, de la main à la main!!
et depuis quand paie ton, pour vendre!!!
il faudrait réfléchir un peu, non ,
encore une fois!!!! le bon coin est un site DE PROXIMITE
on vend et on achète près de chez soi, de la main à la main!!
et depuis quand paie ton, pour vendre!!!
il faudrait réfléchir un peu, non ,
bonjour la justice française ne peut rien contre des gens qui sont souvent en Afrique....comprenez les réactions ci dessus: même si vous êtes nouveau sur internet ces arnaques sont hyper connues ;elles ont été dénoncées à la tv ,dans les journaux ,à la radio et même le bon coin met une page entière en rouge pour prévenir de ces arnaques mais personne ne les lit.....
comme vous dites cela vous servira mais prenez le temps de lire tout ce qui concerne les arnaques sur internet :il y en a des centaines de milliers par an en France et certainement des millions de par le monde...
écrivez "arnaque africaine" et vous serez sidéré...et maintenant avant de faire quoique ce soit venez demander conseil sur les sites juridiques ou de défense du consommateur
ensuite il faut faire preuve d'un peu de bon sens:on ne donne pas de l'argent pour vendre quelque chose ou pour obtenir un travail ,on ne vend pas une voiture ,une maison sans l'avoir essayé ou visité .....il y en a plein comme cela dont le seul but et de faire donner de l'argent
comme vous dites cela vous servira mais prenez le temps de lire tout ce qui concerne les arnaques sur internet :il y en a des centaines de milliers par an en France et certainement des millions de par le monde...
écrivez "arnaque africaine" et vous serez sidéré...et maintenant avant de faire quoique ce soit venez demander conseil sur les sites juridiques ou de défense du consommateur
ensuite il faut faire preuve d'un peu de bon sens:on ne donne pas de l'argent pour vendre quelque chose ou pour obtenir un travail ,on ne vend pas une voiture ,une maison sans l'avoir essayé ou visité .....il y en a plein comme cela dont le seul but et de faire donner de l'argent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous comprends, aujourd’hui j'ai faillit faire la même erreur.une acheteuse était intéresser par mon annonce et voulais me régler via la société transcach, elle me demander 70e de frais pour l'envoi des fonds quelle me rembourser dans le prix d'achat, puis j'ai du contacter soi disant le directeur de cette société pour récupérer les fonds. Suite a ma demande il fallait que je redonne 160 euros pour assurer les fonds.Au final avec le remboursement je gagnais 100 euros en plus.C'étais ma première annonce en ligne mais étant méfiant j'ai attendus et dans la journée j'ai été contacter 3 fois par cette société qui appel de cote d'ivoire et qui voulais que je verse l'argent dans la journée.Cette acheteuse avait fournit une carte d'identité , mais j'ai insister pour avoir ces coordonnées mais sans réponse,donc j'ai faillis marcher elle avais beaucoup d'argument valable attention quand même ils recommencerons sous un autre nom.
du même genre ; une personne (christophe Jacq) est intéressée par une lampe , préfère passer par paypal ; je reçois la confirmation Paypal de l'argent disponible libéré à la preuve d'envoi ; je fournis la preuve d'envoi , et comme l'acheteur est suisse , pour 300€ en Transcash , mon compte devient international avec une prime de 50€ ; les sites sont imitation parfaite de paypal , mais payer pour vendre ne me convient pas et j'ai compris que c'était une arnaque; bon ma lampe est partie à Mérignac , je ne sais pas si je la reverrai un jour..
Donc , la prochaine fois, j'irai voir sur le vrai Paypal si la transaction existe bien, et je ne ferai plus rien avant d'être sur de la disponibilité de l'argent
Donc , la prochaine fois, j'irai voir sur le vrai Paypal si la transaction existe bien, et je ne ferai plus rien avant d'être sur de la disponibilité de l'argent
J'aime a croire aussi que l'être humain n'est pas composé que d'arnaqueur ou de bien pensant en tout cas je continue personnellement à être et rester honnête et croire que je ne suis pas le seul. Votre réponse a bien secher mes larmes et fait sourire pour cela je vous en remerçie
Et il y a certainement beaucoup plus d'arnaqueurs et de "mal pensant" dans le monde que ce que vous semblez croire !
Alors SVP déjà on se connais pas donc le vouvoiement est de rigueur et et oui il y a certainement des gens malhonnêtes mais cela ne changera en rien mes convictions et ce n'est pas être un bisounours que d'espérer un monde meilleur pour nous et nos enfants, par avance merci
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être un "bisounours". Lorsque vous vendez quelque chose c'est à l'acheteur de vous payer, et non l'inverse. Il est nécessaire de connaitre les bases du commerce lorsqu'on veut le pratiquer.