Garde d'enfant après séparation

Inco69 - 6 déc. 2019 à 19:21
bouchervegan Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 7 déc. 2019 à 17:16
Bonjour,
Nous avons opté pour une garde alternée de notre enfant sans décision de justice. Aujourd'hui, je souhaite refaire ma vie avec quelqu'un mais suis amenée à déménager à 30 km. Celà implique que la garde alternée ne sera plus possible. Tous deux demandons la garde de notre enfant.
Mon enfant se plaint de la vie qu'il mène chez l'autre parent (surtout avec l'autre conjoint).
Quels sont mes droits ? Puis je espérer avoir la garde de mon fils ?
Merci pour votre retour

2 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 091
6 déc. 2019 à 20:13
Bonjour,

C'est le juge qui décidera, dans l'intérêt de l'enfant.
1
bouchervegan Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 7
7 déc. 2019 à 12:19
Bonjour,
Si vous déménagez vous prenez le risque de perdre la garde purement et simplement car le juge prendra en compte que le parent sédentaire garanti un environnement stable que l’enfant connaît (école, copains ect) de plus vous empêchez de fait un partage équitable de l’éducation, vous jouez avec le feu à mon avis,
Bon courage.
1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
7 déc. 2019 à 14:21
Bonjour vous etes un peu a cote a chaque fois sur les questions de garde. Il n y a aucun jugement actuellement doncil ou elle ne va a l encontre de rien. Ils saisissent le jaf et lui seul decidera rien absolument rien ne dit que dans l interet de l enfant il doit y avoir une garde alternee
0
bouchervegan Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 7 > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
Modifié le 7 déc. 2019 à 17:51
Bonjour,
Pour un enfant la résidence alternée est la moins pire des décisions que ça vous plaise ou non.
Celui qui déménage va a l’encontre de la résidence alternée mise en place à l’amiable , du coup peu importe qu’il y ai un jugement ou non, le jour ou un juge décidera il prendra ça en compte et il privilégiera sûrement le parent stable qui ne déménage pas, sauf grosses défaillances du parent sédentaire.
Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec moi mais on est là pour essayer d’aider les gens pas pour commenter les avis, content de voir qu’il a des gens tellement supérieurs aux autres qui se permettent de distribuer des bons ou mauvais points de compréhension aux sujets ! Je ne fais que donner mon avis, respectez le ;)
0