Help Jeune maman pére du bébé violent (Belgique)

angel2203 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - Modifié le 6 déc. 2019 à 12:46
angel2203 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 6 déc. 2019 à 18:19
Bonjour à tous et toute ,

Je viens vers vous pour vous posez une question pour ma filleule qui a 18 ans .

Voici la situation , en janvier 2019 elle s'est mise en couple avec un garçon puis en avril elle a appris qu'elle était enceinte mais elle a quitté ce garçon car il était violent et très jaloux .

Pendant sa grossesse ce garçon l'a harcelé au téléphone et par SMS en lui faisant des menaces de mort du genre je vais tuer le bébé que tu porte dans ton ventre etc , ma filleule a décidé de garder l'enfant malgré tout et elle a déposé des plaintes à la police avec comme preuve les copies des conversations et l'enregistrement de certaines conversation .

Elle a accouché ce 26 novembre on ne sais pas comment mais ce garçon a appris qu'elle avait accouché il a de nouveau fait des menaces , il veux voir son fils , faire un test de paternité etc mais ma filleule ne veux pas le laisser voir le petit car il est violent .

Je me demandais qu'elle droit à t'elle ? va t'il réussir malgré tout à avoir le droit de voir son fils ? Va t'on lui enlever son bébé ?

merci d'avance

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286
Modifié le 6 déc. 2019 à 12:28
Bonjour,

Voyant que tu postes de la belgique, cette personne se trouve en Belgique ou en France ?

Le papa est en droit de reconnaître son enfant, si c'est bien le sien... Et donc, de le voir aussi, si c'est bel et bien le sien.

Cela étant si c'est en Belgique, pour les menaces déposer plainte et éventuellement, voir un avocat pour obtenir dans un premier temps une interdiction d'approcher, qui permettra ensuite d'aller plus loin si il venait à la harceler de nouveau.

0
angel2203 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
6 déc. 2019 à 12:45
Bonjour ,

oui elle est de Belgique .

Le Bébé est bien le sien c'est sure et certain mais voila ma filleule est en couple maintenant avec une fille et quand elle a déclaré le bébé à la commune elle a donner le nom de famille de sa copine .

Es ce qu'elle risque des probléme ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286 > angel2203 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
6 déc. 2019 à 12:52
Elle risque des problèmes, oui, puisqu'elle déclare une personne comme étant le "père" de l'enfant, alors que la personne ne l'est pas.

Le papa a toujours un recours en justice pour faire reconnaître l'enfant, si il le souhaite.

Lecture : https://www.belgium.be/fr/famille/enfants/naissance/reconnaissance
0
angel2203 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
6 déc. 2019 à 18:19
merci pour vos réponse :)
0