Licenciement pour inaptitude

Jean-jacques0610 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 5 déc. 2019 à 08:44
 nenuphar - 1 janv. 2020 à 12:02
Bonjour
Je suis menuisier en décembre 2014 j,ai été victime d,un accident de travail.
Opération de l,épaule puis reprise de travail en octobre 2016 .
En septembre 2017 rechute pris en AT suite à cette accident.
Consolidé en mars 2018 avec un taux d,incapacité de 15% .
Réopéré en juillet 2018 et depuis toujours en arrêt de maladie simple pas en AT.
Aujourd'hui je reçois une notification de la sécurité sociale elle me suspend mes IJ au 15 décembre 2019 alors que mon arrêt ce termine le 27 janvier 2020.
La médecine du travail me dit quelle me reconnait inapte à t,elle le droit , alors que mon arrêt de travail ce termine le 27 janvier 2020 ?

Le licenciement sera prononcé car pas de possibilité de reclassement, mon licenciement sera t,il pour inaptitude professionnelle ou non professionnelle ?

Les indemnités ne sont pas les mêmes
Merci de votre réponse car je ne sais plus quoi penser
Cordialement.

5 réponses

Bonjour

"(...)
Je suis menuisier en décembre 2014 j,ai été victime d,un accident de travail.
Opération de l,épaule puis reprise de travail en octobre 2016 .
En septembre 2017 rechute pris en AT suite à cette accident.
Consolidé en mars 2018 avec un taux d,incapacité de 15% .
Réopéré en juillet 2018 et depuis toujours en arrêt de maladie simple pas en AT.

pourquoi ? sur décision de votre médecin traitant, suite décision CPAM ?

Aujourd'hui je reçois une notification de la sécurité sociale elle me suspend mes IJ au 15 décembre 2019 alors que mon arrêt ce termine le 27 janvier 2020.

Quel est le motif précis de cette décision (figure obligatoirement dans le courrier de notification) ?

La médecine du travail me dit quelle me reconnait inapte à t,elle le droit , alors que mon arrêt de travail ce termine le 27 janvier 2020 ?