Etre convoquer sans convocation gendarmerie

Jeremy42 -  
BmV Messages postés 98494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est légal d'être convoqué à la gendarmerie sans avoir reçu de convocation ecrite ni téléphonique ?
La personne a eu la visite des gendarmes en lui donnant simplement par oral le jour et heure de convocation ?
Ne s'agit il pas d'un vice de procedure ?
Quels sont les textes de loi, éventuellement ?
Merci de vos réponses constructives

4 réponses

BmV Messages postés 98494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 180

Si vous avez un doute, n'y allez pas : on viendra vous chercher.

--
1
Jeremy42

Bonsoir
J'avais tout de même réponse constructive...
Mais merci quand même...
0
Utilisateur anonyme

:-)) essayez vous verrez bien.
1
Jeremy42

Superbe réponse ouf merci
0
BmV Messages postés 98494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 180

" la procédure en mon sens n'est pas respecté " : "à votre sens" ?
Vous êtes donc juriste confirmé ?

Parce que "à mon sens" n'est pas un argument de droit opposable, sauf erreur.
Si ?

Et sinon, cette "procédure" est décrite dans quel article de quel texte juridique ?

--
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut,

je ne vois rien dans les textes qui empêcherait un gendarme de signifier une convocation de vive voie.
0
Jeremy42

Ok merci. Ceet bien ce qu'il me semblait mais la procédure en mon sens n'est pas respecté car aucun droit préalable à l'audition na été cité...
Merci quand meme
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Jeremy42

Si la personne est auditionné comme simple témoin, il n'y a pas de droit spéciaux à lui signifier.
0