Compte carte prépayé PCS verrouillé depuis 1 mois et 3 semaines !

genesis38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 4 déc. 2019 à 16:27
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 mai 2021 à 19:17
Bonjour,
J'ai acheté une carte prépayée PCS Mastercard courant octobre, afin de réaliser des virements, depuis mon compte bancaire, vers un compte SEPA en Lituanie, dont je suis le bénéficiaire (obligé de procéder ainsi, car ma banque refuse de travailler avec la Lituanie). Mais après avoir 5000 euros en mouvance autour de ce compte (3000 € en partance vers le compte Lituanien et 2000 € en entrée depuis mon compte bancaire), le 16 octobre dernier, les gens du service Conformité PCS ont commencé par verrouiller mon compte, puis m'envoyer un mail justifiant ce verrouillage, m'expliquant que conformément à la loi XXXXX, ils me demandaient des justificatifs sur la provenance de mon argent, et de domicile également. J'ai pratiqué avec eux la plus grande transparence, mais à chaque fois, ils me font attendre 1 semaine à 10 jours, puis me reposent une nouvelle question... du coup, à chaque fois, on remet les compteurs à zéro, ça repart pour 10 jours ! (je précise qu'ils ont 4 jours pour répondre, je viens de l'apprendre...) à présent, mon compte est bloqué depuis déjà 1 mois et 3 semaines, je ne peux toujours pas disposer de cet argent que j'ai viré sur ce compte. Vous devez vous en douter, ces 5000 € me font cruellement défaut à présent...
Le service accueil téléphonique de PCS, me répètent sans arrêt la même chose : "voyez avec eux, envoyez leur un mail...on ne peut rien faire de plus"... Et voilà, une situation inextricable ou le service Conformité a semble-t-il le droit, au nom d'une loi portant sur le blanchiment d'argent, de verrouiller immédiatement votre compte, sans même vous en avertir auparavant, et ce service reste injoignable par téléphone, uniquement par mail... et que faire quand ils ne répondent pas, comme c'est le cas ici ???... Et bien vous n'avez d'autres choix que d'appeler l'accueil téléphonique, qui, eux-même n'ont également d'autre choix pour les joindre... que par mail ! (enfin...ce qu'ils disent, j'y crois pas...) bref, retour à la case départ, ce dossier tourne en rond depuis 50 jours, c'est l'histoire du chien qui se mord la queue !
récemment même, lorsque je fus bien sur les nerfs, ils se sont permis de me renvoyer leur mail initial, le tout 1e mail, celui du 16 octobre stipulant qu'ils avaient verrouillé mon compte et que je devais leur fournir des justificatifs...
Là ils m'ont fait péter un câble, ils sont en train de m'user moralement ! je ne vis plus, suis très angoissé, insupportable, parait-il, pour mon entourage... bref, ce petit jeu qu'ils jouent là, avec moi, est en train d'avoir ma peau !
Que dois-je faire ? que me conseillez-vous de faire ? je demeure persuadé que si je leur demande moi-même de fermer ce compte PCS, ils ne vont pas plus s'exécuter ! toute idée est la bienvenue... HELP...
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
4 déc. 2019 à 17:48
Bonjour,

il le droit, au nom d'une loi portant sur le blanchiment d'argent, de verrouiller immédiatement votre compte, sans même vous en avertir auparavant

Oui ils ont le droit, ils sont obligés vu le montant de savoir à quoi correspond cet argent, à quoi il va servir et/ou à qui il est destiné. Sachant que vous vivez en France et non là bas.

Vous devez vous en douter, ces 5000 € me font cruellement défaut à présent...
Désolé mais je me mets à leur place, vous virez de l'argent dans un pays étranger et vous écrivez depuis la France, en quoi cela vous fait-il défaut à présent ? Si vous êtes redevable de cette somme en Lituanie, vous devriez pouvoir le prouver ?

Quels justificatifs leur avez-vous fourni ?
6
genesis38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 5
4 déc. 2019 à 18:22
je leur dis fourni absolument tout ce qu'ils m'avaient demandé : 3 derniers relevés de compte photocopie CI, justificatif de domicile, 3 derniers salaires (pour leur prouver aussi où je travaillais), pensions de retraite, explication de la raison de mes virements, relevé de mon compte Sepa lituanien, et le nom de la société qui prend cet argent sur ce compte pour le mettre chez eux, et même ce contrat tripartite, signé de ma main... tout quoi ! si suspicion, ce que je comprends, pourquoi ne pas m'appeler ? ils ont mon téléphone, on peut peut être se parler, si ce dossier est diffusé pour eux...plutôt que de me laisser moisir, dans le noir...
3
genesis38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 5
4 déc. 2019 à 18:23
merci pour votre réponse
2
Désolé, mais mettez-vous à ma place également. cet argent m'avait été avancé, par une société de Trading,
Et bien entendu, afin de pouvoir récupérer les dividendes des placements qu'ils ont effectués avec l'argent qu'ils m'avaient avancé, il me fallait au préalable, avant toute chose, les rembourser de ce prêt.
La banque Lithuanienne leur prête un espace bancaire, clé en main. Cette banque ne travaille pas avec des particuliers, mais seulement avec des sociétés qui ont besoin de disposer d'un espace bancaire.
J'ai bien essayé de leur expliquer tout ça, plusieurs fois, en leur fournissant même les coordonnées de cette banque, mais ils ont fait la sourde oreille ! et ce que je n'apprécie pas, par dessus tout, c'est qu'ils se sont contentés de correspondre avec moi par écrit, sans jamais chercher à m'appeler, à me poser 50 fois les mêmes questions ! on patinait dans la semoule, ils me tournaient en bourrique ! alors qu'ils en auraient vraiment eu besoin ! car à chaque fois, ils changeaient d'interlocuteur sur mon dossier, et le nouveau me redemandait à nouveau tous les justificatifs... le précédent avait dû les manger, certainement !!!
Clair qu'en fait ils ont bloqué mon argent pour le faire travailler en bourse, c'est évident.
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582 > genesis38
24 mai 2021 à 19:17
Clair qu'en fait ils ont bloqué mon argent pour le faire travailler en bourse, c'est évident

idée reçue que les banques jouent à la bourse avec vos dépots, ce n'est pas le cas et je vais même vous dire que la banque a perdu de l'argent en gardant votre argent. Les taux sont négatifs
0