Convocation apres possession de cannabis

Fermé
waphyr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - Modifié le 3 déc. 2019 à 05:36
waphyr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 3 déc. 2019 à 14:07
Bonjour, a toutes et a tous.
Je fumais du cannabis dans ma voiture, arrêtée et stationnée.
Environ 15 grammes ont été trouves.
La police m'a ramené au commissariat, normalement lorsqu'ils ont pris le cannabis ils m'ont dit qu au commissariat ca serait une "procedure simplifiée" et fini, mais comme j'avais 15 grammes ils m'ont remis une "CONVOCATION POUR LES NECESSITE D UNE ENQUETE JUDICIAIRE".

Soidisant c'etait une fleur, car normallement GAV, selon eux

Que peut il se passer lors de cette convocation? Quels sont mes droits? Est ce que ce que j'ai dit aux policiers lorsqu'ils m'ont ramené au commissariat risque d’être note quelque part, et me sera ressorti? Puis je modifier la quantité que j'ai dit que je fumais?
Mon idéal étant de ne pas jouer au malin (garder le silence, venir avec un avocat...) car je sais que je risque quand même peu, pas la peine d'ennerver la justice (jamais eu de probleme avec)... Je souhaite donc des conseils pas théoriques mais pratiques dans mon cas...

Dans l'ideal je voudrais venir avec un avocat, pour faire valoir tous mes droits, mais ca risque d'ennerver le flic/la justice pour rien non? Genre je joue au malin...

Est ce qu'apres le PV de la police + mon audition sont transmis a un proc qui, au mieux, fait un rappel a la loi, au pire, amende et/ou soins et/ou stage, et au pire pire convoc tribunal...?

Des chances que cette convoc soit transformee en "procedure simplifiee" sans rien du tout transmis a la justice, quand j'expliquerai la banalite de l'affaire...? Voir meme abandonner l'affaire car pourquoi emm... la justice, meme le commissariat, avec si ininterressant?Etant inconnu des services de police, notamment.

Vont ils me lire, quand j arrive pour la convoc, ce qui m est reproche et les "infos" qu ils ont deja? Par exemple a ce jour il n'est marque nulle part l'infraction reprochée, la quantité, juste des mots.

Ca devrait être les mêmes flics que ceux qui m'ont ramené?

Diverses notes si cela peut aider la réponse... :

L'affaire est tellement pourrie et banale (je fume dans ma voiture pour pas gêner ma famille... je suis inconnu des services de police... j'ai été acheter dans un des plus gros points de deal de toute la France donc peu d'infos a me soutirer...). Notez que je reconnais que consommer c'est MAL et ILLEGAL, néanmoins.

Je vous remercie.....! Je vous tiendrai au courant, promis (c'est dans 3 jours la convoc)

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2019 à 10:47
Bonjour,

Le permis va en prendre un sérieux coup...quand au reste, je laisse la plume à d'autres, mais je doute que l'affaire soit classée sans suite..

je fume dans ma voiture pour pas gêner ma famille...
0
waphyr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
3 déc. 2019 à 14:07
Bonjour et merci pour ta reponse.
Le permis? J etais gare et stationne, il ne m'a jamais ete repproche d'avoir conduis sous cannabis (en tout cas a ce stade). Il semblerait qu'a ce stade le reproche serait de detenir 15g de stups.
Je rappelle que je suis inconnu. Les flics m'ont dit (mais qu en savent ils) que probablement audition puis rappel a la loi car inconnu. Pas sur mais bon. Apres j ai pas mal de question ci dessus si certains ont des reponses... Merci.
0