Distance plu fenêtre

Damoul - 2 déc. 2019 à 10:36
 Damoul - 3 déc. 2019 à 12:12
Bonjour,

Je souhaite effectuer une extension de mon domicile. Je continue la maison dans le sens de la longueur.

Le mur de la maison est a 3m de la limite séparative avec le voisin (palissade en bois) ce mur sera prolongé en long mais restera toujours a 3m du voisin. J'ai une fenêtre deja existante dans ce pignon, et voudrais en créer 2 autre dans la partie extension neuve. Cependant le plu ne me permet pas d'effectuer des vues a moins de 6m de la limite séparative. Cette cote est passé de 3m a 6m dans l'année. La mairie refuse le dépôt de ma DP pour cette raison.

Étant donné que Jai deja une fenêtre existante et que mon voisin sera nullement gêné par la création de 2 nouvelles, est il possible d'établir un papier avec l'accord du voisin pour que la mairie accepte ?? La responsable urbanisme botte en touche mais d'après le code civil la distance mini pour des vues est de 1.90m et le plu est a 6m soit plus de 3 fois la distance mini. Que faut il faire ?? Le plu prends il le pas sur le code civil ??

Merci d'avance pour votre aide

10 réponses

BmV Messages postés 91359 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 18 469
2 déc. 2019 à 10:41
Que dit très exactement le règlement du PLU à ce sujet ?

Que dit-il par rapport à la distance de construction par rapport aux limites de propriété ?

--
0