Eau coupée après non changement du nom de locataire

margaux1803 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - Modifié le 1 déc. 2019 à 22:03
margaux1803 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 2 déc. 2019 à 14:22
Bonsoir!
J’ai emménagée de mon appartement le 4 septembre 2019, soit depuis casi 4 mois. J’ai complètement oubliée de faire le changement de nom de locataire auprès de l’électricité et l’eau, et du coup aujourd’hui quand je suis rentrée chez moi, on m’avait coupé l’eau. (Il ne me semble même pas avoir fait le relevé de compteur avec mon proprio!!!!)

Je précise qu’on est dimanche soir et que tout a l’heure j’ai été aux toilettes et que tout fonctionnait très bien. Puis à 21h, plus rien. On coupe l’eau comme ça un dimanche soir soudainement après 4 mois? C’est bizarre non? De plus je n’ai jamais reçu aucune facture

Du coup je voudrais savoir comment je dois faire? Je vais devoir payer combien selon vous? Je suis étudiante, c’est mon premier appartement et je suis un peu perdue...

Merci pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
1 déc. 2019 à 23:18
bonjour,
De plus je n’ai jamais reçu aucune facture
ba comment voulez vous qu il vous envoie une facture puisqu il ne vous connaisse pas n ayant pas ouvert d abonnement ????
Pour le reste ouvrez vite vos abonnements afin de recupérer l eau et eviter de vous retrouver sans electricité !! et la, vous verrez que vous recevrez vos factures...

Cordialement
1
margaux1803 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
1 déc. 2019 à 23:25
Du coup je vais payer quoi les 4 derniers mois d’un coup, + une ouverture d’abonnement ? Et l’eau va être rétablie sous combien de temps si j’appelle demain matin?
Les questions peuvent probablement vous sembler idiote mais il y a un début à tout donc on est pas forcément au courant des choses...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523 > margaux1803 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
1 déc. 2019 à 23:36
Vous devrez effectivement les 4 mois et l'abonnement, mais vous pouvez toujours essayez de négocier un échelonnement de cette dette.

Pour le rétablissement, il faudra voir avec le service des eaux.
0
En gros voilà comment ça fonctionne pour l’électricité du moins :

L’acheminement de l’électricité est gérée par ERDF puis chaque habitant choisi son fournisseur, Cdiscount energie, EDF, DIRECT Energie…

Voilà ce qui s’est passé :
Quand l’ancien locataire est parti, il a déclaré qu’il n’habitait plus à cette adresse auprès de son fournisseur d’énergie pour ne pas payer pour le prochain locataire si celui-ci ne déclarait pas son emménagement.

Il a donné son index de sortie de compteur, a eu une facture de résiliation… et ERDF a été averti qu’il n’y avait plus de locataire.

Vous emménagez et ne choisissait pas de fournisseur d’énergie.

Pour ERDF le logement est inoccupé et consomme de l’énergie, il y a donc utilisation illicite.

Je vous conseille fortement comme le dit maylin27 de vite choisir un fournisseur d’électricité si vous ne voulez pas vous retrouver du jour au lendemain sans courant, car un jour ERDF va le couper, faute de pouvoir facturer ses services à un fournisseur d’énergie.
0
margaux1803 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
Modifié le 2 déc. 2019 à 14:22
Merci beaucoup pour cette réponse très complète et explicite je vais voir ça de suite !
0