Escroquerie travail à domicile

Mahatmagandhi - Modifié le 26 nov. 2019 à 18:21
AN.Banker Messages postés 10400 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 27 nov. 2019 à 09:10
Bonjour,

En date du 12 novembre 2019, j ai pris contact avec une societe sur messenger... car je souhaitais faire un complément de salaire...
Celui-ci me proposait de travailler a domicile en me faisant parvenir une machine pour fermer les enveloppes et les distribuer...
Il m a demander de remplir un genre de formulaire et de transmettre la copie de ma CNI ...
Il m informe qu il m enverrai un chèque de 1800 € dont 300 € que je garderais...
Puis m'a fais savoir qu un comptable m appellerais...pour faire la transaction...
Le jour ou le cheques serait parvenu au domicile...
Le 14 novembre je reçois par voie postale le dits chèque.. que j ai encaisse comme dit...
Le 18 novembre je me suis rendu auprès de ma banque est prélever 1050 €.... car le dit comptable m q invite a lui transmettre avec insistance de verser la somme en transcash . J ai demande a un conseille si le chèque était rentre et m informe que non...
ne voyant pas le chèque encaisse j ai appelé immédiatement directement par téléphone la banque en ligne pour leur demander des explications... il m informe au téléphone que si le chèque n apparaît aucunement.. c est que le chèque est blanc et de porter plainte immédiatement pour escroquerie...
Le 18 au soir j effectue une pré plainte en ligne.
Le 19 novembre je me suis rendu au tribunal pour signer la plainte avec les preuves . Que j avais bien fait aussI pour usurpation...
Le 22 novembre on m informe que le propriétaire du cheques a porter plainte pour vol.
J informe le service des fraude de ma banque qu un plainte a ete déjà procede en date du 19
Que j ai fais suivre via leur mail... mais que j informe que la conseillère en.a bien informe le 19...
Le service des fraudes m informe que de leur cote je suis victimes. Mais pas fraudeur...
A transféré le dossier auprès du procureur... car actuellement aucune enquête n est en cours
Et on m informe que s il ne trouve pas les personnes (99% de chance) l affaire est classé sans suite...
Mais si les individus sont pris je serais convoqué par le tribunal comme victime....
Que dois je faire???
Quel sera dans mon cas la situation??? En sachant que j ai toutes les preuves...

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 733
26 nov. 2019 à 18:32
Bonjour,

Ne vous faites pas trop de soucis, car les escrocs ne sont certainement pas domiciliés en France, ni en Europe ; de ce dfait la police ne leur mettra jamais la main dessus et il n'y aura pas de jugement.

Vous pouvez estimer que vous vous en êtes bien sorti puisque vous n'avez pas marché dans leurs sales combines.
4
Mahatmatagandhi
26 nov. 2019 à 18:42
Merci c est que la police m a informer.... mais la dite victime a porter plainte de son cote ce qui est normal pour vol de cheque... qu en sera t il??? Car moi j ai les preuve avec moi... et temoignage.
0
AN.Banker Messages postés 10400 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 8 940
27 nov. 2019 à 09:10
Vous ne risquez rien. Avec les discussions vous pourrez prouver que vous n'aviez pas l'intention d'encaisser un chèque volé. Sans preuve du caractère intentionnel on ne pourra pas vous condamner. Ce sera classé sans suite et sans jugement
0