Carte bancaire piraté.

Julien.B - 24 nov. 2019 à 19:06
AN.Banker Messages postés 10400 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 25 nov. 2019 à 02:29
Bonjour,

J'ai été victime de fraude.

Je me suis rendu compte ( 2 mois plus tard) que plusieurs dizaines de dépôt de petit montant, 20,40,50 euros sur un site de poker/paris (ps) ont été effectué à mon insu pour un total de 1020euros.
J'ai porté plainte et je suppose qu'une enquête devrait être ouverte. Problème : le site n'est pas français et illegal en france car il s'agit du site en.eu et non. Fr. Après courte recherche, cette société est basé à Malte.

Ma question est: vont t'il vraiment faire une enquête et retrouver le coupable et me tenir au courant ou ne jamais me rappeler ? Car cela fait déjà bientôt 1 mois que je n'ai pas de nouvelles.
Ma banque me dit que le remboursement ne pourra être fait qu'après résolution/clôture de l'enquête.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10400 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 8 940
25 nov. 2019 à 02:29
Bonjour

La position de votre banque est illégal, elle vous doit le remboursement immédiat et n'a pas à attendre un quelconque résultat d'enquête. Article L133-18 du code monétaire.

Si elle ne veut pas vous rembourser c'est à elle de prouver et non présumer que vous avez été négligent ou que vous fraudez. Article L133-19 IV.

Mettez donc en demeure votre banque de respecter la loi et de vous rembourser immédiatement.


2
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243
24 nov. 2019 à 20:17
Bonsoir,

vous avez reçu des virement d'un site de jeu, pour l'instant personne ne les réclame.

il pourrait aussi j'agir une erreur de n° de compte ?

je pense que la Pj feras une enquête ou même le classera sans suite.


conseil :conserver cette agent au cas qu'il fraudas rembourser.

cdt
0
Non, je me suis mal exprimé désolé.
L'argent à été débité de mon compte. Les paiement ont été effectué avec les détails de ma carte bancaire hors j'avais celle ci en ma possession. J'ai donc fais opposition.

Le problème c'est que la banque me dit que le remboursement de cette somme ne sera effectué qu'après clôture de l'enquête de police. Mais la police a juste pris ma plainte et ne m'a pas parlé d'enquête.
Je voudrais donc savoir si pour cette situation il vont vraiment ouvrir une enquête et si oui et qu'il la classe sans suite vais je en être informé ?
0