Blocage de mon compte

Parri - 24 nov. 2019 à 07:21
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 nov. 2019 à 09:11
Bonjour, je suis retraite et j ai ouvert un.compte en ligne Nickel .Apres 2 mois d inscription et de reception de ma pension la banque nickel a bloque mon compte car elle est suspicieuse sur les virements recu et mes depenses. Du fait ma Carsat est bloquee depuis le 7 novembre . Depuis je vis sans rien. D apres leur mail je devais etre debloquer dans les 7 j . C a d environ le 15 novembre. Mais rien na ete fait .Apres maintes relances de ma part j ai recu un deuxieme mail me precisant que mon compte demande une recherche plus approfondie il leur faut un delai encore de 60 j pour pouvoir decider s il cloture mon compte ou non . En attendant mes caisses de retraites vont verser ma retraite de decembre a cette unique compte . Que dois je faire car il y a un solde crediteur de 1587 euros au compte et je vais encore recevoir 1450 de mes caisses sans pouvoir y toucher . Que puis je faire contre nickel pour faire la leve de mon compte le temps de trouver une autre banque et envoye mon nouveau rib a mes caisses.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 591
Modifié le 25 nov. 2019 à 09:11
Bonjour,

la banque nickel a bloque mon compte

Nickel n'est pas une banque mais un service bancaire. La nuance est importante car les règles et les obligations ne sont pas les mêmes et le service client n'est pas présent, incompétent et surtout très discutable dans les manières. En gros Nickel c'est bien quand tout se passe bien (c'est gratuit, rapide) mais comme dans votre cas ça peut être galère dès que vous devez prendre contact avec eux.

Le médiateur est l'ASF pour les sociétés financières comme Nickel https://lemediateur.asf-france.com/
Mais cela risque de prendre du temps avant de recevoir une réponse après saisie du médiateur.

Vous leur avez donné le justificatif de provenance des fonds ?

1