Refus de passer d'un accident de travail a un arret maladie

Saryc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 - 22 nov. 2019 à 16:46
Saryc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 - 22 nov. 2019 à 17:48
Bonjour,

Je me trouve dans une situation complexe, j'ai été consolidé de mon AT, j'ai contesté la consolidation. Seulement, entre-temps j'ai contracté pendant mon AT deux autres maladies, dont la principale est un cancer, je dois subir une opération prochainement. Mon médecin traitant à donc remplacé mon AT avec un AM tout de suite après la consolidation. Mais la CPAM n'entend pas les choses de la même manière, ils refusent de toutes IJ concernant mon AM, pour cause : refus d'AM car elle fait suite à une consolidation d'un AT. Mais les raisons de l'AM sont différentes de celles l'AT. Est-ce normal ? Ont-ils le droit de faire ça ? Car deux mois se sont écoulés et je n'ai plus IJ.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
22 nov. 2019 à 17:37
bonjour,
Le problème vient du fait que vous avez contesté la date de consolidation de l' AT alors que la prescription se poursuivait au titre de la maladie.A mon avis il faut demander à votre médecin de contacter le médecin conseil pour lui expliquer la situation et accepter la date de consolidation pour que l'assurance maladie prenne le relais à compter du lendemain.


Cordialement
0
Saryc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019
22 nov. 2019 à 17:48
Bonjour,

Merci Rosieres1 de votre réponse,
le refus est survenu 15jours après l'arrêt maladie. J'avais 1 mois pour contester, en concertation avec mon médecin traitant pour la demande de contestation de l'AT, celle ci à été établi au environ du 15, les courriers se sont donc obligatoirement croisés.
Donc ce n'est malheureusement donc pas pour cette raison que mon AM à été invalidé. La raison sur le courrier est : "refus d'AM faisant suite à un AT avec demande de reprise du travail". Seulement, il est pour moi impossible de reprendre le travail dans un premier temps pour les raisons de ma maladie mais aussi pour les raisons de l'AT, car j'ai été consolidé mais toujours pas soigné.
Je me retrouve dans une situation très délicate...
0