Démarchage abusif NEOLIANE
pacro_872A
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jeudi 21 novembre 2019
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pacro_872A Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 26 nov. 2019 à 13:13
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1 réponse
NEOLIANE
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183
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mercredi 7 novembre 2018
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7 janvier 2021
2
25 nov. 2019 à 12:57
25 nov. 2019 à 12:57
Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre post et tenons à éclaircir certains points.
Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Concernant la question des informations déjà en possession des courtiers indépendants, nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter d'éléments de réponse car Néoliane collecte et traite les informations personnelles uniquement quand le prospect a souscrit un contrat via un courtier partenaire indépendant, et que ce dernier nous a transmis le contrat pour vérification.
Nous vous informons que suite à la demande de votre fille, nous avons procédé à l'annulation du contrat d'assurance proposé par le courtier indépendant ASSURE DIRECT.
Bien cordialement.
L'équipe Néoliane
Nous prenons connaissance de votre post et tenons à éclaircir certains points.
Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Concernant la question des informations déjà en possession des courtiers indépendants, nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter d'éléments de réponse car Néoliane collecte et traite les informations personnelles uniquement quand le prospect a souscrit un contrat via un courtier partenaire indépendant, et que ce dernier nous a transmis le contrat pour vérification.
Nous vous informons que suite à la demande de votre fille, nous avons procédé à l'annulation du contrat d'assurance proposé par le courtier indépendant ASSURE DIRECT.
Bien cordialement.
L'équipe Néoliane
26 nov. 2019 à 13:13
Je tiens à souligner votre réactivité et je vous en remercie.
Concernant la suppression des données personnelles de ma fille, dois je comprendre qu'il faille adresser la demande à ASSURE DIRECT ?
Cordialement