Pompe à chaleur et panneaux scolaires

Patrice - 21 nov. 2019 à 23:39
 Patrice - 24 nov. 2019 à 19:41
Bonjour,

Un vendeur est venu à la maison cette semaine pour envisager une étude d'installation pour une pompe à chaleur et des panneau solaire en remplacement de ma chaudière actuelle. (Chaudière à gaz plutôt ancienne)
Cas assez complexe etant donné que je suis propriétaire dune grande maison transformée e deux appartement. Au rdc une chambre de 25m2) et 80m2 de cave environ.
Au 1er étage un appartement de 80m2 environ
Au deuxième étage un appartement de 120m2 environ (en duplex).
Facture annuelle de gaz + électricité entre 4500 et 5000 euros par an pour l'ensemble de la batisse.
Je suis en attente des proposition du demarcheur mais ile parlait d'installer des panneaux solaire + pompe à chaleur pour un montant de 44000 euros environ.
Pourriez-vous me donner vos avis? (Je suis en Alsace et les calculs ont été effectués avec une température extérieure jusqu'à -15°.
Je souhaite réellement faire des économies mais le tarif me semble un peut gros.

Merci par avance.

4 réponses

dany311 Messages postés 20836 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 6 332
22 nov. 2019 à 00:32
Bonjour

et ce vendeur c'est vous qui l'avez sollicité ???
Ou est-ce un de ces fameux ""margoulins "" qui font du porte à porte d'une société "" bidon"" qui va disparaître dans 6 mois .

1
bonjour Probablement qu'il vaudrait mieux investir dans l'isolation. Il est probable qu'avec cette somme vous auriez une isolation extérieure de la maison qui réduirait les besoins énergétiques ce qui vous ferait faire des économies avec n'importe quel chauffage y compris votre chaudière actuelle.

De plus vous êtes dans une région plutôt froide, alors avec les brouillards givrants vous pouvez avoir des soucis avec une pompe à chaleur.
Et aussi il faudrait essayer d'individualiser le chauffage des locataires. Si les installations sont indépendantes, c'est facile. Si les tuyaux des radiateurs vont de bas en haut, on met des compteurs à calories sur chaque radiateur et ça se relève à distance, donc sans déranger les locataires. Ils seraient plus motivés pour éviter le gaspillage.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
22 nov. 2019 à 09:36
Bonjour

Panneaux solaires? Bof bof.. Ca craint pour l'étanchéité du toit. Au final pas si rentable que ça.
Une VRAIE pompe à chaleur géothermique serait une bonne solution..

La piste 'isolation' est également à considerer..

Cependant MEFIANCE, ces 'technologies' sont souvent le terrain de jeu des escrocs.. Ne croire qu'aux écrits contractuels, ne pas se fier aux blablas et calculs dithyrambiques..

Faire établir au minimum 3 devis auprès d'Entreprises ayant pignon sur rue et vieilles de plus de 7 ans..

Pour les aides, faire le calcul soi même. Ne pas se fier aux estimations très optimistes des vendeurs!

A+
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2019 à 10:21
Bonjour,

J'espère que vous n'avez rien signé...même pas une pseudo étude de dossier.

Si c'est le cas vous avez 14 jours pour vous rétracter par lettre recommandée avec accusé de réception.
0
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.

J'ai fini ce week-end de séparer l'eau chaude des deux appartement du chauffage.
J'ai maintenant mes deux appartements branchés sur ballon d'eau chaude (chacun son ballon) et chaudière au gaz pour l'ensemble de la batisse (uniquement le chauffage). Auriez vous des solutions afin d'économiser au maximum sur les factures de gaz et électricité (panneau solaire, type de chaudière....) si vous pensez que je puisse trouver un moyen de ne pas perdre d'argent (il ne faut pas que le remboursement d'une installation me coûte plus que mes factures actuel).

Merci par avance de vos réponses,

Cordialement.
0