Enfants majeurs: que faire si mes parents se font saisir par les huissiers?

brtll.rbl - 21 nov. 2019 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2019 à 16:42
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mes parents sont poursuivis par les huissiers, visiblement depuis plusieurs mois, et ils ont reçu une injonction de payer sous 8 jours sous peine de saisie (des comptes ou de biens).

De ce que j'ai compris, toutes les tentatives ne négociations envers le créancier et les huissiers ont échouées.

J'ai 24 ans, et j'ai un petit frère de 22 ans, nous travaillons depuis plusieurs années, et sommes logés à titre gratuit chez nos parents.

Je suis très inquiète, et ma question est la suivante: les huissiers peuvent-ils saisir nos biens et nos comptes pour payer la dette de nos parents ?

J'ai cru comprendre que si l'on témoignait grace à des factures que nos biens nous appartenaient, on ne pouvait pas nous les prendre.

Le problème est, je n'ai pas d'objets ou mobilier de valeur donc peu voir pas de factures, la majorité de ce qui se trouve dans ma chambre m'appartient mais évidement, je n'ai pas conservé de preuve d'achat de la moindre petite babiole que j'achète depuis que je suis en âge de travailler...

Il y aurait-il un moyen de contourner cette peine qui ne nous concerne pas en tant qu'enfants ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis paniquée er n'ai trouvé que trop peu de réponses sur le net.
A voir également:

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
21 nov. 2019 à 14:50
bonjour,

comme vos affaires sont chez vos parents.
pour moi se sont les affaires de vos parents

dans le doute mettez vos objet de valeurs chez un tiers de confiance et videz vos comptes (y laissez maxi 450 euros)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2019 à 16:42
videz vos comptes (y laissez maxi 450 euros)

Aucun intérêt, le titre exécutoire est NOMINATIF et l'huissier ne peut saisir que le compte des parents, pas ceux de tiers, même si ces tiers sont les enfants.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2019 à 14:30
Bonjour,

Deux grands majeurs ne peuvent pas aider leurs parents ?

J'ai 24 ans, et j'ai un petit frère de 22 ans, nous travaillons depuis plusieurs années, et sommes logés à titre gratuit chez nos parents.


Payez une pension et vos parents pourront payer leur dette.
--

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
-1