Je suis accusée de vol à tort

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 20 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
3108
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 20 nov. 2019 à 09:20
Bonjour,
Je travaille au Haut-commissariat de Tahiti. Je suis fonctionnaire d'État. Je suis accusée d'avoir volé mon directeur une simme de 84 euros. Je suis son assistante et je passe dans son bureau tpus les jours qu'il soit présent ou absent. Un jour il a placé une caméra dans son bureau alors que c'est interdit par la loi. Et sur cette vidéo on me voit avec 84 euros. Mais on ne me vois pas mettre les mains dans son sac et ni dans son portefeuille. Il a prit cette vidéo et a déposé plainte contre moi à la gendarmerie 2jours plutard . Le jour de son dépôt de plainte, la police m'a téléphoné pour m'y rendre et pour avouer le vol. Je ne l'ai pas avoué car c'était mon argent. Je suis entré dans son bureau avec. La police m'a menacé de me placer en garde à vue si je ne l'avoue pas. J'ai eu peur même très peur, du coup jai dit "ok c'est moi" et ils m'ont laissé partir. Je pensai au retour au travail en parler avec mon directeur, mais il a refusé de me voir. Le lendemain, l'administration m'a notifié mon arrêté de suspension de fonction pour 4 mois et je suis poursuivi au pénal. Que dois-je faire pour me sortir de cette situation ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3108
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
1517
2
Merci
Bonjour,

A la question, si ce n'est pas vous, que faisiez vous dans le bureau de votre directeur avec 84 euros visible (apparemment) à la main, qu'avez vous répondu ? Pourquoi avoir sorti cette somme à ce moment là si l'argent vous appartient ?

Il est assez improbable en l'absence du directeur de rentrer dans son bureau et de sortir une somme d'argent sans raison.

Pour le reste, vous avez avoué donc ça part mal. Revenir sur ses déclarations surtout l'aveu du fait reproché c'est mal parti.

Cordialement,
AN.Banker

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24762 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Ils sortent d'où ces 84 euros que vous aviez en mains?
Any--Ly
Messages postés
8599
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
1240 -
comment la caméra a pu voir exactement qu'il y avait 84 euros dans la main ? car il y a au moins 2 pièces et quand on a des pièces dans la main on la ferme (la main bien sûr)..
Commenter la réponse de These
Dossier à la une