Alarme verysure: gestion d'une intrusion

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Bonjour à tous ,

Nous avons deux gros abonnements chez VERYSURE ( sécuritas direct) : un pour notre résidence principale et un second pour notre résidence secondaire . Lors de la signature des contrats, tout allait pour le mieux : promesses d'être protégés 24/24 et 7/7 pour l'un et l'autre des contrats !!

Ce dimanche 10 novembre 2019 l'alarme se déclenche dans notre résidence secondaire, nous en avons été informé par la police ( VERYSURE n'ayant pu nous joindre) , la police nous apprend alors qu'elle a été informée trop tard et que ce délai n'est pas sérieux …..

Suite à cet appel nous prenons la décision de partir sur le champs . 2H 30 de route plus tard, nous trouvons notre maison les PORTES OUVERTES ( merci VERYSURE pour votre blabla sur la sécurisation de la maison après intrusion !!!) . Les intrus dans la précipitation ont arraché le fil de la centrale . Nous appelons donc VERYSURE qui nous interdit formellement de tenter de reconnecter le fil et qui nous propose un RDV pour la remise en état du matériel 10 JOURS APRES !!!! Oui 10 JOURS SANS TÉLÉSURVEILLANCE et ce tout juste après INTRUSION AVEC EFFRACTION !!! :-)))

PAS DE SERVICE d' URGENCE chez VERYSURE, Nada, personne !! Il faut attendre les horaires d’ouverture des bureaux pour se faire dépanner !!! Pas de chance nous sommes en long Week end , lundi 11 est un jour férié et personne ne travaille dans l'urgence chez VERYSURE !!!!

On nous dit que la centrale a une batterie autonome de plusieurs jours (72H!!!) ..et blablabla..... Or 6 HEURES APRES L'EFFRACTION nous recevons un SMS nous informant que la batterie est TOTALEMENT DÉCHARGÉE . Après appel au centre d'appel VERYSURE, on nous confirme qu'il n'y a plus le moindre contact avec la centrale : la maison est donc livrée à elle même et aux tentatives de vols de squats et autre...... On nous propose une société de gardiennage à nos frais a 36 €uros de l'heure !!!!!!

Abonnés chez VERYSURE, il faut vous armer d'espoir et PRIER si vous subissez une effraction avec dégradation du matériel car chez VERYSURE il n'y a personne de disponibles la NUIT, le WEEK END et les jours FÉRIES mais en plus il faut attendre que votre urgence puisse intégrer leur planning : 10 jours en ce qui me concerne malgré l'urgence , 10 jours sans protection , mais il faut tout de même respecter votre part du contrat et PAYER !!!!!!!!!

Après échanges ce jours avec la personne du service sinistre de chez VERYSURE, toutes les procédures ont soit disant été respectées : -))))) ( je n'ai à ce jours, aucune transmission du moindre documents attestant de ces " inepties" (?) )

Donc pour cette personne du service sinistre VERYSURE :

1) Levées de doutes que si VerySure parvient à vous joindre → donc garder son téléphone en permanence sur soi ( à la piscine, au ski, sous la douche......) ne partez pas tranquille comme le conseille leur publicité .) --> car en cas d'effraction il faut que VERYSURE sache, si ce n'est pas vous --> et ce même si:

a) vous ne badgez pas
b) ne donnez pas votre mot de passe
c) que vous arrachez sauvagement les fils de votre centrale !!!!!
d) le tout bien évidemment sous l’œil attentif de l'APPAREIL PHOTO VERYSURE et de la CENTRALE VERYSURE ( leur yeux et leurs oreilles ) !!!!! :-)

2) Il faudra un temps fou à VerySure pour comprendre qu'il y a urgence et prévenir les forces de l'ordre !! --> Trop tard pour interpeller qui que ce soit pour la POLICE, pour laquelle d'ailleurs ce service est une mascarade ! --> toutefois pour la personne du service sinistre de chez VerySure la procédure Verysure a bien été respectée !!!:-)))

3) Ensuite il n'y a plus personne, personne pour surveiller votre maison le temps que vous arriviez, personne pour réparer votre matériel → bref il faut attendre 10 jours ! ( le blabla VERYSURE sur la sécurisation de la maison après effraction là aussi c'est du pipeau!!) .et oublions alors la protection 24/24 et 7/7 :-)

Pourtant VerySure savait pertinemment qu'il s'agissait d'une résidence secondaire ( chance qu'elle soit à 2H30 de route et que ne soyons pas partis en Australie à cette période !!)

Pour la personne du service sinistre de chez VERYSURE là encore tout est normal car la procédure veut que l'on vous propose de suite un RDV mais on se fiche pas mal chez VERYSURE que ce RDV soit fixé 10 jours après malgré l'URGENCE de la situation !!!:- )))) je rappelle que VERYSURE veille pourtant sur la sécurité des biens et des personnes !!!!!

Leur confier la sécurité de ma famille était une erreur, ce sont des amateurs totalement incompétents et surtout inconscients .

J'ai dû gérer seul le problème pour ne pas rester 10 jours sans télésurveillance. Aujourd'hui la confiance s'en est allée .

PS: Securitas devrait me faire parvenir copie des "conditions générales" qui justifieraient qu’après intrusion avec effraction :

1) - ils peuvent laisser vos portes ouvertes :-)
2) -ils peuvent perdre tout contact avec votre centrale et donc surveiller votre maison si la batterie de secours rend l’âme au bout de 6 H au lieu des 30 heures prévues :-)

-----> 6 Heures après les faits : la maison est donc ouverte, sans télésurveillance !!!

3) ils peuvent malgré l'URGENCE vous proposer un dépannage 10 jours après ( l’urgence doit intégrer le plannings de leur commerciaux !!) !!! ( une aubaine pour les squatteurs cette société !!)

Donc, si on récapitule :

--> leurs engagements sur la protection des biens et des personnes sont rompus au moment ou vous avez le plus besoin d'eux !!! Les cambrioleurs/squatteurs , eux, savent que votre système est obsolète et qu'ils pourront très prochainement voler/ s'installer grâce à VERY"PA"SURE !!!


Bien évidement je posterai les justifications écrites de VERY"pa"SURE, car jusqu'à ce que je les ai entre les mains j'ai dû mal à en croire mes oreilles !!!!


En attendant , j'aimerai savoir s'il est normal, pour une société de télésurveillance qui s'est engagée à offrir une protection 7/7 et 24/24 , de rompre ses engagements de protection au motifs que l'urgence n’intègre pas le planning de leurs commerciaux ? ( qui pourtant vous rappelle dans les 15 secondes même le WE quand il s'agit de souscrire un abonnement !!! :-) et s'il est également normal que leur batterie de secours puisse rendre l'âme au bout de 6 heures au lieu des 30 heures prévues ?????????????

Merci à tous,

bonne journée



Pas une seule excuse à ce jour ni de proposition dédommagement !!
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8 décembre 2019
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Merci
Bonjour,

Si je comprends bien, vous êtes mécontent de la gestion d'une intrusion par cette entreprise. En vous lisant, il me semble que vous réagissez en fonction d'éléments de blablas de commerciaux ou de publicités très évasives...

Pour porter réclamation envers ces gens, il faut d'abord que vous lisiez le contrat qui vous lie à eux, les conditions générales du service qu'ils vous doivent, etc. Ce sont des écrits.

Et ne fonctionnez avec eux que par lettre recommandée avec AR. Bon courage dans vos démarches.

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Mamacuss
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16 novembre 2019
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C'est exactement ce que m'a conseillé la police quand elle est intervenue ce dimanche, elle ne croit pas du tout à l’efficacité de ces boites à commerciaux !

Le problème est que j'ai un contrat de 3 ans avec ces incompétents et d’après tout ce que j'ai pu lire ça ne va pas être une mince affaire de s'en dépatouiller !

Je suis à la recherche d'une système de surveillance par caméras autonomes qui fonctionnerait par carte SIm (pas d'internet ) si quelqu'un a quelque chose à me conseiller :-)
Marley-18
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6015 > Mamacuss
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Mamacuss
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> Marley-18
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8 décembre 2019
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C'est exactement ce qu'il me faut je pense , je vais essayer de creuser car il me semble qu'elle ne fonctionne pas avec tous les opérateurs (?) . Les personnes qui l'ont acheté semblent satisfaites: 8.5 c'est une bonne note également. Prix élevé pour un test, mais le matériel VErysure m'a coûté + du double et n'a été d'aucune utilité pour la levée de doute et la réactivité. Je pense que je vais la commander si elle est compatible avec les opérateurs .. Merci beaucoup
J'ai bien une documentation sur le sujet, mais ne saurais comment vous la transmettre.

Voir :
Edition Jean de Portal, 1 rue de Stockholm, 75008 Paris
tél.: 01 78 76 58 56, fax : 01 42 77 55 03
N°291 (juillet 2019) - protégez vous-même votre logement des voleurs… sans vous faire voler.
Nom de ce mensuel : les eMMerdeurs...(ça ne s'invente pas)
(Personnellement en tant qu'abonné, prix de ce numéro 19 €
donc peut-être quelques euros de plus pour un non-abonné).

Concernant une éventuelle résiliation de votre contrat,
comme vous l'a dit Energizor,
revoir toutes obligations verysure,
puis établir la liste de leurs défaillances.
Communiquer par courriers recommandés AR avec Verysure, et garder les duplicatas des courriers et preuves-poste.
De même, si vous leur faites retour de leurs matériels, faites-le par recommandé.

Lorsque je tenais un commerce, j'avais acheté un système de caméras avec alarmes, le tout relié à mon téléphone.
Naturellement, ça s'est déclenché 3 fois en pleine nuit. C'est très stressant de venir voir ce qu'il s'y passe..
Mamacuss
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Merci Gitane2229, je vais voir si je peux trouver ce numéro . J'ai bien compris que l'on était mieux servi par soi même que par des incompétents que l'on paie une petite fortune . Je vais bien évidement rechercher la meilleure façon de résilier mes contrats chez eux , car d’après tout ce que j'ai pu lire ce sont de vrais sangsues quand il s'agit d'argent , en revanche pas le moindre probléme quand il s'agit de vous laisser les portes ouvertes et le matériel HS :-)))
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8 décembre 2019
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Merci
Bonjour,

Je n'ai jamais eu confiance en ces sociétés, elle connaissent tout sur votre vie et votre système...et quand un salarié quitte la boite, ne peut il pas être tenté de faire le cambrioleur ?

Il existe des systèmes fiables et peu onéreux pour signaler une présence, prendre des photos et même visionner en direct toutes intrusions, j'en ai sur mon smartphone et ça fonctionne très bien.

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Mamacuss
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16 novembre 2019
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Bonjour ,

Tu peux me dire ce que tu as comme système ? L
e problème dans cette résidence est qu'il n'y a pas internet ....
Commenter la réponse de Marley-18
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28 novembre 2019
6773
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Merci
Bonjour

Sympa la protection bidon!

Qu'est ce qui est vraiment contractuel dans ton Contrat (Délai intervention, sécurisation etc..)?

A+
Mamacuss
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16 novembre 2019
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Je vais relire tout ça à tête reposée , mais la première lecture ne m'a pas permis de trouver les inepties dont m'a parlé le service sinistre VERYSURE .

Je vais surligner tout ce qui peut prêter à interprétation et je les posterai également , j'attends aussi qu'ils m'envoient leurs "conditions contractuelles" peut être en ont ils que je n'ai pas ? !!!!! :-)))))

En attendant la réalité est toute autre que le discours commercial
et publicitaire !!

Mais pas question de laisser tomber car la situation peut se reproduire...
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