Récupérer son argent à la suite d’une escroquerie sur le net

Parnouspournous Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 15 nov. 2019 à 03:30
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 mai 2020 à 17:03
Bonjour

J’ai été contacté par téléphone par une société en ligne Abcryptopatrimoine.com pour ouvrir un compte livret A sur leur plateforme rémunérée à 6% en juillet 2018. après avoir cru à leur discours, et leurs tactiques de manipulation. J’ai fait à plusieurs reprises des versements d’argent par virement sur les numéro de rib qu’ils m’ont fourni jusqu’à 15 000 € tout mes économies.

En juillet 2019, j’essayais de me connecter sur la plate-forme pour consulter mon compte et aussi pour retirer de l’argent car j’en ai besoin. Je ne peux plus y accéder et alors j’ai été porté plainte, au même moment pour escroquerie. j’ai prévenu ma banque Boursorama d’annuler les virements effectués et ma banque me dit qu’elle n’arrive pas à contacter d’après elle la banque confrère pour faire un rappel de fond. Pourtant la police me dit que les banques se situe en Hongrie et en Portugal mais il n’arrive pas à trouver les propriétaires des comptes. j’ai demandé aussi à ma banque de me fournir le nom des banques qui ont reçu les fonds mais je suis toujours en attente de leur retour je ne comprends plus ce qui se passe.

J’ai une protection juridique solucia Protection Juridique elle ne veut pas prendre en charge ma demande car elle estime que c’est une affaire d’investissement.

Que dois-je faire pour récupérer mon argent, j’ai mis du temps à économiser et là tout d’un coup j’ai plus rien est-ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ou me conseiller ?


En vous remerciant pour votre soutien J’acceptais tout conseils et démarches à ma portée.

Cordialement

4 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
15 nov. 2019 à 07:17
Que dois-je faire pour récupérer mon argent
Prier... Y'a plus que ça à faire.
Prier que la plainte aboutisse, qu'on trouve l'arnaqueur, qu'il soit dans un pays où on peut faire quelque chose, et qu'il soit solvable.

Je dis prier, et non pas espérer ou attendre, parce que les chances de récupérer votre argent sont quasi nulles.
En supposant que l'arnaqueur était vraiment situé en Europe à un moment, il n'y est plus aujourd'hui. Les comptes ont été ouverts en utilisant des identités volées, et ont été fermés depuis.
16
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
15 nov. 2019 à 07:50
Bonjour,
dans votre cas, c est un faux site, car le vrai est abcrypto-patrimoine.com dont le siège est a Paris et qui est toujours actif http://abcrypto-patrimoine.com/
et non Abcryptopatrimoine.com dont le siège est loin de nos frontières et qui est inaccessible http://abcryptopatrimoine.com/
donc, aucune chance de recupérer vos economies "placées" à 6% !

Cdt
0