Échec au permis

Saraah05 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 13 nov. 2019 à 10:42
 Saraah05 - 13 nov. 2019 à 14:59
Bonjour,
Je voulais savoir, la semaine dernière j’ai passer mon permis je les pas eu on m’a re proposer une date la semaine prochaine mes ma monitrice ma dit que je devais obligatoirement re faire 5h de conduite et devrais payer 220€ pour moi ces un peu chère. J’aimerais donc savoir si tout cela est obligatoire ou serait-il possible de faire 1h30 ou 2h au moins ou rien du tout?

Merci de pouvoir me donner des réponses.
Bien cordialement

1 réponse

A moins que ça ai changé depuis, les auto écoles ont un nombre limité de candidats qu'ils peuvent proposer au permis.

Partant de ce principe, ils présentent seulement les élèves qu'ils sont sur qu'ils auront leurs permis pour éviter de gaspiller des cartouches en quelque sorte.

Dans ce cas, la monitrice a estimé qu'il vous fallait 5h pour vous perfectionner.

Si vous contestez et pensez 1h30 ou 2h00 serait suffisant, vous pouvez lui en parler mais bon, après c'est elle qui gère son planning, vous n'avez pas beaucoup de recours je pense à moins de quitter l'auto école et en prendre une autre... mais bon l'autre vous proposera minimum 5h ou 10h et sera peut être réticente à prendre quelqu'un qui n'est pas originaire de son auto école.
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse j’ai pu voir avec ma monitrice je n’es pas le choix de faire les 5h merci encore
0