Pas mariés, en séparation, nous avons acheté à 50% et je ne souhaite pas vendre

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
- - Dernière réponse : Annie0806
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
- 12 nov. 2019 à 21:26
Bonjour,

Je suis en pleine séparation avec mon conjoint avec lequel je ne suis pas pacsée, mais nous avons acheté en 2014. J'ai profité d'une procédure que j'ai gagnée qui nous a servi d'apport pour la maison.
Aujourd'hui, après qu'il me dise qu'il voulait que la maison revienne aux enfants (3 enfants), il veut vendre pour prendre sa part à 50%. Peut-il m'obliger à vendre? En effet, je souhaiterais conserver la maison puisque le but était qu'elle revienne à nos enfants. Il estime que bien que nous ayons signé à 50%, cet apport que j'ai apporté est aussi le sien. Quel est mon recours pour que je ne vende pas et qu'il sorte tout simplement du crédit immobilier?
J'ai toujours apporté plus car je gagne plus. De plus à mon age, 48 ans (il a 40 ans et est en CDI), travaillant à mon compte, je n'obtiendrai pas un nouveau crédit pour acheter de nouveau.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
89
0
Merci
Bonjour,

proposer lui de racheter sa part.

Cdt
Annie0806
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
-
Le problème que c'est que je n'ai pas de quoi lui payer d'autant plus que j'ai investi de ma poche plus de 55000 euros dans cette maison. Mon erreur c'est que j'ai accepté devant le notaire d'acheter à 50%.
Commenter la réponse de christian67430
Dossier à la une