Comment marche le 50/50
Mario89
Messages postés
2271
Statut
Membre
-
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrait vôtres aides et votre avis.
Alors voila je vient d'avoir un accident en voiture avec une autre voiture et mon assurance ma dit 50/50
Alors je voudrai savoir comment marche le 50/50 ??
Et votre avis sur ceci :
mon assurance me dit que le 50/50 marche comme ceci :
exemple ma franchise et de 260 euros et mes réparations son de 1500 euros
mon assurance paye la moitie de la franchise donc 130 euros et la moitie des réparations 750 euros
Et moi les deux autres moitie.
Je penser que l'assurance payer toutes les réparation et moi que la franchise mais que mon malus ( si on dit comme ça ) augmenterait ?
Pouvait vous m'aider et me donner vôtres avis
Merci
Alors voila je vient d'avoir un accident en voiture avec une autre voiture et mon assurance ma dit 50/50
Alors je voudrai savoir comment marche le 50/50 ??
Et votre avis sur ceci :
mon assurance me dit que le 50/50 marche comme ceci :
exemple ma franchise et de 260 euros et mes réparations son de 1500 euros
mon assurance paye la moitie de la franchise donc 130 euros et la moitie des réparations 750 euros
Et moi les deux autres moitie.
Je penser que l'assurance payer toutes les réparation et moi que la franchise mais que mon malus ( si on dit comme ça ) augmenterait ?
Pouvait vous m'aider et me donner vôtres avis
Merci
A voir également:
- Accident 50 50
- Accident a 50 - Meilleures réponses
- Franchise 50/50 - Meilleures réponses
- Controle technique scooter 50 - Accueil - Droits et formalités auto
- Rouleau 50 centimes ✓ - Forum Banque et Crédit
- Avis sur huissier-50 - Forum Consommation
- Combien de pièces dans un rouleau de 50 centimes ✓ - Forum Banque et Crédit
- Forum aah entre 50 et 79 ✓ - Forum CAF
11 réponses
Bonjour. J'ai eu un accident 50/50 car on reculait tout les deux.
Que va t'il ce passer? Que vais je payer?
Assurée tout risque en cas d'accident responsable j'ai 400€ de franchise.
Et Est-ce que si je ne compte pas faire réparer mon véhicule car juste rayé vais je devoir payer quelque chose quand même?
Merci.
Que va t'il ce passer? Que vais je payer?
Assurée tout risque en cas d'accident responsable j'ai 400€ de franchise.
Et Est-ce que si je ne compte pas faire réparer mon véhicule car juste rayé vais je devoir payer quelque chose quand même?
Merci.
Je suit assurer tous risques.
Mon assurance vient de m'envoyer du courrier qui dit :
Au vu des éléments que vous nous avez communiques, votre responsabilité apparait partiellement engagée (50%)
Nous vous indemniserons dans le cadre de la garanties Dommages-Accident de votre contrat des dommages occasionnés a votre véhicule dans la limite de sa valeur avant sinistre a dire d'expert, sans pouvoir excéder son prix d'achat.
Nous déduirons du montant de ces dommages 50% de la Franchises de 260euros, soit 130euros
Cette somme restera a votre charge.
Pouvait vous me dire ce que vous en penser Merci
Mon assurance vient de m'envoyer du courrier qui dit :
Au vu des éléments que vous nous avez communiques, votre responsabilité apparait partiellement engagée (50%)
Nous vous indemniserons dans le cadre de la garanties Dommages-Accident de votre contrat des dommages occasionnés a votre véhicule dans la limite de sa valeur avant sinistre a dire d'expert, sans pouvoir excéder son prix d'achat.
Nous déduirons du montant de ces dommages 50% de la Franchises de 260euros, soit 130euros
Cette somme restera a votre charge.
Pouvait vous me dire ce que vous en penser Merci
bonsoir,
50/50 ça veut dire 50% des torts pour vous et 50% des torts pour l'autre
vous payez la franchise et votre assurance les réparations, et vous aurez un malus.
cdt
50/50 ça veut dire 50% des torts pour vous et 50% des torts pour l'autre
vous payez la franchise et votre assurance les réparations, et vous aurez un malus.
cdt
Ayant eu un accident "50/50" voila comment cela s'est passé : j'ai payé en totalité la franchise et mon assurance à payer 50 % des réparations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais je voudrai savoir si je paye que la moitie de la franchise et c'est tous ou si je paye aussi la moitie des travaux ????
bonjour,
vous serez payé à hauteur de 1500 euros
moins 260 +130= 1370 euros
reste a votre charge 130 euros soit une demi franchise tout accident...la franchise tout accident est inversement proportionnelle a votre responsabilité.
"Je penser que l'assurance payer toutes les réparation et moi que la franchise mais que mon malus ( si on dit comme ça ) augmenterait ?" vous aurez un demi malus soit votre cotisation de référence multipliée par votre bonus actuel multiplié par un malus de 1.125
mais il n'y a pas de malus si vous avez "un bonus a vie" ou que vous êtes a 0.5 (sans sinistre) depuis 3 ans...
vous serez payé à hauteur de 1500 euros
moins 260 +130= 1370 euros
reste a votre charge 130 euros soit une demi franchise tout accident...la franchise tout accident est inversement proportionnelle a votre responsabilité.
"Je penser que l'assurance payer toutes les réparation et moi que la franchise mais que mon malus ( si on dit comme ça ) augmenterait ?" vous aurez un demi malus soit votre cotisation de référence multipliée par votre bonus actuel multiplié par un malus de 1.125
mais il n'y a pas de malus si vous avez "un bonus a vie" ou que vous êtes a 0.5 (sans sinistre) depuis 3 ans...
avez vous une prise en charge des réparations chez le réparateur? oui, non, je sais pas?
si oui votre réparateur vous fera régler la demi franchise ou la franchise intégrale (puis remboursement de votre assurance pour la demi franchise dans ce dernier cas)
si non vous procédez aux travaux et quand c'est réparé vous demandez a votre réparateur de patienter quelques jours avant d'encaisser votre cheque de 1500 euros le temps que votre assurance vous paye 1370. Vous prennez la facture et vous la communiquez sans délai a votre assureur.
si vous savez pas renseignez vous auprés de votre assureur pour savoir si vous avez ou non une prise en charge chez le réparateur et quel est le montant de la franchise a acquitter
si oui votre réparateur vous fera régler la demi franchise ou la franchise intégrale (puis remboursement de votre assurance pour la demi franchise dans ce dernier cas)
si non vous procédez aux travaux et quand c'est réparé vous demandez a votre réparateur de patienter quelques jours avant d'encaisser votre cheque de 1500 euros le temps que votre assurance vous paye 1370. Vous prennez la facture et vous la communiquez sans délai a votre assureur.
si vous savez pas renseignez vous auprés de votre assureur pour savoir si vous avez ou non une prise en charge chez le réparateur et quel est le montant de la franchise a acquitter