Je suis mariée avec un tunisienne résidence

Haifa - 12 nov. 2019 à 01:47
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 nov. 2019 à 11:04
Bonjour,
Je suis mariée depuis 2016 en France et après le mariage j'etais obliger de retourner en Tunisie pour continuer mes études et en 2019 j'ai pris une Visa Schengen pays-bas de 4mois de validité et après je suis partie en france pour m'installer avec mon mari qui a un titre de séjour 10 ans et à ce temps là mon visa a été périmé... Alors maintenant j'ai vécu des problèmes avec mon mari et je veux divorcer.
Quelqu'un peuvent m'aider par rapport à cette situation !! C'est possible qu'il m'oblige de quitter le pays après le divorce ????????!!! svp sachant que je voudrais rester sur le territoire français sans papier

3 réponses

Sauveur_1383 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 9
12 nov. 2019 à 09:46
Bonjour

"sachant que je voudrais rester sur le territoire français sans papier"... Vous ne serez pas la seule mais vous serez "hors la loi".
Avec ou sans divorce vous êtes déjà semble-t-il en situation irrégulière, la reconduite à la frontière est possible.
Vous êtes mariés depuis 3 ans et vous n'avez jamais effectué de démarches administratives pour régulariser votre situation ? Dommage.
0
Oui je sais malheureusement mais c'est lui qui voulait pas me faire mes papiers car il ne voulait pas travailler avec un contrat CDI et il touche le chômage et tout le temps il est à la maison et il ne déclare pas ses impôts et du coup c'est un impossible d'avoir mes papiers.
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
Modifié le 12 nov. 2019 à 10:24
Bonjour,

Vous êtes en situation irrégulière sans motif légitime pour l'obtention d'un titre si vous divorcez. De plus, mariée ou divorcée, vous risquez à tout moment l'expulsion. Le fait d'être marié ne justifie pas votre présence sur le territoire français sans avoir au préalable demandé un droit de séjour.

Il vaudrait mieux pour vous retourner en Tunisie avant de recevoir un ordre de quitter le territoire, ce qui réduirait vos chances par la suite pour revenir. Ensuite, soit vous êtes mariée et vous faites les démarches dans les règles pour revenir en France soit vous trouvez un autre motif (le travail) pour obtenir un droit de séjour.

0
Merci j'ai bien compris mais ce que je voulais savoir est ce que après le divorce en France il m'oblige de quitter le territoire français toute de suite ou bien il y a une possibilité de rester quelques part le temps de trouver un travail ou un mariage pour régler ma situation ?
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
12 nov. 2019 à 11:04
Trouver un travail ou "trouver un mariage" ne changera pas votre situation. Pour obtenir un titre de séjour vous devez obligatoirement détenir un visa long séjour ou un titre de séjour en cours de validité. Vous ne pouvez pas mettre l'Etat français devant le fait accompli parce que vous êtes marié ou salarié sur son territoire alors que vous n'y avez pas été autorisé à séjourner.
De plus et encore une fois on peut vous obliger à quitter le territoire que vous soyez ou non divorcée, vous êtes en France sans autorisation actuellement.
0