Double nationalité

Rohbob Messages postés 49 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un amis Belge qui prêtent pouvoir facilement obtenir la nationalité Française, j'aimerais savoir si c'est le cas ou bien il y a des conditions ?
(Il ne compte pas vivre en France)

1 réponse

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 052

Bonjour,

Voici toutes les façons d'obtenir la nationalité française :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Bonne lecture.
0
Rohbob Messages postés 49 Statut Membre

Bonjour

Je trouve pas l'information que je cherche exactement ou je ne l'ai pas compris, un Belge peut venir en France pour obtenir la nationalité comment ? Par naturalisations ? Il peut l'obtenir plus facilement qu'une personne provenant hors de l'Europe ou il n'y a pas de différence ? Il doit avoir un travail ?
0
Komar

Mêmes condition que pour quelqu'un qui vient d'hors Europe.
0
Rohbob Messages postés 49 Statut Membre > Komar

Donc par naturalisations ? Et j'imagine qu'il sera plus rapide s'il vient pour des raisons professionnelles ? Car je sais que ça peut-être lent d'obtenir la nationalité Française.
0
Komar

Pas forcément plus rapide, d'autant plus qu'il n'a pas besoin de la nationalité Française pour travailler. Il devrait prouver qu'il vie en France depuis un certain temps et y a ces intérêts personnels et économiques.

Quel est le pourquoi de votre question en fait ?
0
Rohbob Messages postés 49 Statut Membre > Komar

Un ami Belge affirmait qu'il pouvait facilement et rapidement obtenir la nationalité Française, j'étais pas très convaincu surtout que je connais des gens qui vivent ici en France depuis des décénis sans pouvoir l'avoir.
0