A voir également:
- Il me réclame l’autre parti
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
- La caf me réclame 10000 euros - Forum aides au logement
- Je veux qu'il parte de chez moi - Forum Famille et Jeunes
- Peur d'un Délit de fuite - Forum Consommation
- Mon ancien propriétaire me réclame de l'argent - Forum Immobilier
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
9 077
6 nov. 2019 à 07:32
6 nov. 2019 à 07:32
Bonjour
Ils acceptent clairement dans leur accord que vous personnellement ne leur devrez que la moitié de la somme ?
Ils acceptent clairement dans leur accord que vous personnellement ne leur devrez que la moitié de la somme ?
Bonjour,
Oui tout à fait, ils ont accepté après plusieurs mois de négociations avec moi.
Je leur ai expliqué c’etait la moitié où le tribunal.
C’est une dette de 2008 je crois, je n’ai jamais reçu de courrier jusqu’à l’année dernière. Je n'étais pas au courant .
Oui tout à fait, ils ont accepté après plusieurs mois de négociations avec moi.
Je leur ai expliqué c’etait la moitié où le tribunal.
C’est une dette de 2008 je crois, je n’ai jamais reçu de courrier jusqu’à l’année dernière. Je n'étais pas au courant .
AN.Banker
Messages postés
10485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
9 077
6 nov. 2019 à 11:32
6 nov. 2019 à 11:32
Si vous avez un papier formel signé par la banque qui indique que la banque suit le jugement (ce qui m'étonne) et vous indique clairement qu'elle ne vous tient redevable que de 50% de la somme et non les 50% restants alors vous êtes couvert.
Si ce document n'est pas clair concernant les 50% restants alors vous restez solidaire du crédit et vous êtes redevable de la somme auprès de la banque.
Le jugement du divorce n'a aucun impact sur votre contrat avec la banque, il n'a d'impact qu'entre vous et votre ex-conjoint.Vous restez solidaire vis à vis de la banque.
Si ce document n'est pas clair concernant les 50% restants alors vous restez solidaire du crédit et vous êtes redevable de la somme auprès de la banque.
Le jugement du divorce n'a aucun impact sur votre contrat avec la banque, il n'a d'impact qu'entre vous et votre ex-conjoint.Vous restez solidaire vis à vis de la banque.
Veuillez m’excuser, je ne suis pas en litige avec une banque mais avec un organisme Consensus pour loyer impayé en 2009. C’ est avec cette organisme où il y a eu négociations, moitié pour moi et l’autre moitié pour mon ex mari.