Frais de dédit abusif; suite .......... et pas fin (sans doute)

Résolu
tripotin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 08:14
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 janv. 2014 à 19:23
bonjour,

un peu dans le meme ordre d'idée, ma fille se met en ménage récemment. Elle vient de trouver du boulot en INTERIM. Ils peuvent donc avec le petit copain faire ENFIN des projets. Un bel appartement et transfert de compteur à réaliser
Prise de RDV mardi 15 sur une journée laisser libre initialement par l'employeur. Contrairement le lundi soir 16h30 pour aussurer une journée de travail le lendemain. Appel ces tres tres tres CHERS agents de DolceVita GDF Suez, et hop !! par ici la monnaie, 36€ car VOUS N'AVEZ PAS PREVENU 48 Heures à l'avance. C'EST LA PROCEDURE !!!

rien a faire, des employés bornés au bout du fil qui comprennent qmais qui affirment que c'est LA PROCEDURE !!! et qui ajoutent c'est pas nous : C'EST GDF !!!!!

On est à la limite de l'escroquerie, de l'argent gagné facilement et d'emmerder les gens/clients gratuitement !! C'est PROPREMENT SCANDALEUX !!

Je suis content de ne pas avoir le gaz à la maison !!

a l'epoque ou l'on vit, avec les outils tels qu'ils sont : nomade; 3 voire 4G, PDA, Smart Phones que l'on arrive pas à modifier un planning et à l'ajuster en temps réel me sidère!!

7 réponses

Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 101
Modifié par Energizor le 29/01/2014 à 19:31
Bonjour,

GDF Suez DolceVita n'est pour rien dans ces frais de dédit.

Il s'agit de frais prévus par le Catalogue de Prestations de GrDF, gestionnaire du réseau de gaz naturel. Ce catalogue est conforme à la délibération de la Commission de Régulation de l'Energie du 25 avril 2013 portant décision sur la tarification des prestations annexes réalisées par les gestionnaires de réseaux de distribution de gaz naturel.

https://www.grdf.fr/

Votre fille aurait eu exactement les mêmes frais si elle avait choisi un autre fournisseur de gaz.

Il est prévu dans ce catalogue (page 29) des frais de dédit de 18,43 € TTC en cas d'annulation d'un rendez-vous moins de deux jours ouvrés avant la date convenue...

Vous ne pouvez donc pas prétendre que les frais de dédit sont "abusifs", et vous ne pourrez à mon avis donner aucune suite à cette affaire.

Par contre, je ne vois pas bien pourquoi vous prétendez que GDF facture 36 € de frais de dédit à votre fille ? Aurait-elle annulé deux fois ? Ou bien elle n'a pas bien lu la facture ?

"a l'epoque ou l'on vit, avec les outils tels qu'ils sont : nomade; 3 voire 4G, PDA, Smart Phones que l'on arrive pas à modifier un planning et à l'ajuster en temps réel me sidère!!"
Si vous parvenez à nous pondre un logiciel efficace, qui fait tout cela pour 11 millions d'usagers du réseau de gaz, je vous tire mon chapeau ! Bien entendu, votre logiciel devra aussi inventer des techniciens GrDF disponibles en temps réel, à votre disposition, et gratuitement !
2