Dette loyer dédit et demande echelonnement

JMBAI Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 21 févr. 2018 à 14:21
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 22 févr. 2018 à 22:47
Bonjour,

Me trouvant dans une situation difficile, gros problèmes de santé m'ayant fait perdre mon emploi, je bénéfie actuellement du RSA.
J'ai actuellement 2 mois de loyers impayés, actuellement sous procédure par voie d'huissier, je viens de donner ma dédit pour ce logement, et vais retourner chez mes parents quelques mois, afin de me soigner pouvoir retravailler et retrouver une santé, et santé financière.
Ma question concerne ma dette de loyer, le commander d'huissier me laissant 2 mois pour régler ma dette avant de transmettre mon dossier au tribunal pour dissoudre mon bail , le fin de ce délai arrivant au 15 février, j'ai pris les devants en envoyant ma dédit pour le 15 mars.
Ne percevant que 450 de RSA, j'ai demandé un échéancier à ma régie pour payer 100e par mois (dette 1000€) j'ai bien expliqué que je ne pouvais pas faire mieux et que mon but était de régler cette dette.
Ma régie refuse catégoriquement ce montant, il exige un montant minimum de 200€ par mois, je leur rétorque que ce n'est pas possible que je ne pourrai jamais tenir un échéancier de 200e, que je mettrai tout en oeuvre pour garantir un règlement de 100€. Is refusent tout en net en me disant que si je refuse l'échéancier de 200€ par mois ils continueront la procédure.

Je veux vraiment payer ce dû mais il ne m'est pas possible d'honorer 200€ / mois.
Ont ils le droit de refuser ma proposition? Et si je leur envoi que 100€ par mois qu'est ce que je risque?

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
Modifié le 22 févr. 2018 à 18:23
Bonjour,
Si vous ne pouvez pas plus, envoyez quand meme les paiements de 100,00€ pour prouver votre bonne foi. Retournez chez vos parents, vous pourrez peut etre verser un peu plus. Même s'il continue la procédure, sachant que vous prenez la bonne décision en partant, je doute que si vous payez bien régulièrement les 100,00€ par mois vous risquiez grand chose. ils préfèrent être payés que pas du tout et en plus je le repète vous allez partir donc.... Appelez l'huissier, dites lui que vous vous engagez quand même pour 100,00 euros et ça devrait passer.
Cordialement

0
Bonjour
Si vous ne touchez que le RSA, la banque dois vous laissez au minium le Solde bancaire insaisissable :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N277
0
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
22 févr. 2018 à 22:47
Bonsoir,
oui mais là il n'est nullement évoquée une saisie sur le compte bancaire.
0