Achat sur salon

- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
2751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
- 6 nov. 2019 à 09:15
Bonjour, d'avance merci de ne pas juger. Mes parents se sont fait ''avoir'' hier sur un salon. Ils ont contracté un bon de commande pour l'achat d'une PAC après des arguments bien ficelés... les personnes leur ont parlé de crédit et au bout d'un moment mes parents ont fini par accepter, or sur le bon de commande ce crédit n'est pas stipulé. Que puis je faire pour les aider ? sur le bon de commande il y a la date du BC mais a la signature le fait a.... le.... n'est pas rempli. De plus la visite technique se fait aujourd'hui même.
Merci de vos conseils
Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
17802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
10338
2
Merci
Bonjour,

Vos parents doivent vite contacter une association de consommateurs.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

AN.Banker
Messages postés
2751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1332 -
"une installation en janvier avec paiement à partir de juillet"
Vous pouvez détailler ce paiement exactement ? Comment est-il décrit dans ses termes exacts ?
sarafinanoa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
> AN.Banker
Messages postés
2751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
-
justement il n'est pas écrit il a été dit oralement et écrit sur feuille volante. que mes parents n'ont pas pu récupérer. il fait passer la commande de mes parents sur les commande ms d'un chantier ecovillage. il a donc parler a ce moment de crédit à mes parents avec des mensualité de 150e a 200e par mois. sur le bon de commande l'acompte est stipulé dans la case au comptant et rien ne stipule le crédit hors la feuille qui demande les justificatifs à renvoyer par mail.
sarafinanoa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
> sarafinanoa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
c'est encore moi une question me turlupine. Il est apposé un cachet ''RGE'' sur le bon de commande, or je ne trouve pas le fait que cet entreprise soit classé RGE , j'ai fait des recherche avec une société par laquelle je vais réalisé des travaux actuellement et pour celle la je trouve. Ensuite un second tampon est apposé sur le bon de commande ''partenaire solution habitat edf 2018'' or l'année n'est pas bonne cela peut-il joué ? merci à tous de votre aide
bretecher
Messages postés
4051
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
659 > sarafinanoa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
AN.Banker
Messages postés
2751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1332 -
Allez vérifier que cette entreprise est bien qualifié pour apposer ce cachet RGE sur ses documents. Si ce n'est pas le cas, menacez les de les dénoncer à la répression des fraudes. Et si c'est le cas, vous pourrez faire annuler le contrat.

Je serais tenté de vous conseiller également de leur demander par écrit les modalités de paiement et de leur faire dire que soit le paiement se fera par crédit soit d'avoir une preuve en demandant un échéancier que les paiements seront échelonnés de manière tel que cela dépasse 90 jours. Vous auriez dans l'un de ces deux cas un moyen de vous rétracter de ce contrat foireux.
Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une