Opposition Compteur Linky

Foxydude75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 3 nov. 2019 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2019 à 15:51
Bonjour a tous,

Farouchement opposé a ce nouveau compteur j'aimerais savoir si un technicien Enedis peut il casser en mon absence un cadenas posé sur un coffret dans lequel se trouve mon compteur électrique.
Casser le cadenas ou casser le coffret ?
Coffret se trouvant sur mon palier.
Merci

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
3 nov. 2019 à 22:28
Bonjour,

Vous êtes propriétaire du coffret et du cadenas ?
Si oui, qui vous a donnez l'autorisation de bloquer l'accès à un équipement ne vous appartenant pas ?

CB
1
Foxydude75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
3 nov. 2019 à 22:32
C'est moi même qui m'octroie l'autorisation de bloquer l'accès a mon compteur comme je le ferais si l'on venait a rentrer par effraction dans mon appartement qui, comme le compteur, ne m'appartient pas non plus...
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
3 nov. 2019 à 22:40
Donc vous êtes marron, car vous ne respectez pas le droit du technicien d'accéder au compteur.
Il peut faire ce qu'il veut, car de toute manière cela ne mettra qu'en valeur le fait que vous êtes dans l'illégalité.

Car vous croyez vraiment qu'en faisait une action illégale, cela empêchera les autres de faire leur travail ? Aucunement, mais vous serez poursuivi.

Votre histoire me fait bien rire. Elle me rappelle un article de journal lu il y a un moment : un gusse avait porté plainte contre X pour s'être fait volé du cannabis... Une action illégale à la base (comme vous pour bloquer les accès), n'entrave en rien un autre de forcer le passage sans que vous puissiez avoir un quelconque recours sans vous exposez vous même à des poursuites.

CB
-1
Foxydude75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
4 nov. 2019 à 00:09
Cette affaire entrave ma liberté, ma vie privée et mon bien être et c'est a ce titre que, comme de nombreux autres français, je compte bien montrer mon mécontentement.
0
Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
3 nov. 2019 à 22:44
Ah ? Et vous prouverez comment que quelqu'un a cassé votre cadenas ? Vous allez camper devant le coffret ? Y faire camper un huissier de justice ?

Si je comprends bien, de votre côté, vous vous torchez avec le contrat que vous avez passé avec votre fournisseur d'électricité, dans lequel il est pourtant écrit noir sur blanc que vous devez laisser à Enedis l'accès aux appareils qui sont sous leur gestion.

C'est votre problème pour l'instant (vous essuyez votre caca avec ce que vous voulez), mais j'ai peur que ça vous crée des tas d'ennuis dans le futur :
- Facturation des prestations de relevé de compteur normalement devenues inutiles grâce au Linky.
- Dépannages à distance impossibles alors qu'avec le Linky ce serait presque instantané.
- Factures estimées pouvant être erronées chaque fois que le compteur ne pourra être relevé.
- Et enfin... cerise sur le gâteau ! Un beau jour, après plusieurs mises en demeure, coupure de courant et résiliation du contrat pour non-respect de votre part du contrat de fourniture.

Franchement, c'est vous qui avez le plus à perdre avec votre cadenas pour une bête histoire de foutu compteur d'électricité.
0