Opposition Compteur Linky

Foxydude75 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

Farouchement opposé a ce nouveau compteur j'aimerais savoir si un technicien Enedis peut il casser en mon absence un cadenas posé sur un coffret dans lequel se trouve mon compteur électrique.
Casser le cadenas ou casser le coffret ?
Coffret se trouvant sur mon palier.
Merci

4 réponses

hoquei44 Messages postés 19226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130
 
Bonjour,

Vous êtes propriétaire du coffret et du cadenas ?
Si oui, qui vous a donnez l'autorisation de bloquer l'accès à un équipement ne vous appartenant pas ?

CB
1
Foxydude75 Messages postés 4 Statut Membre
 
C'est moi même qui m'octroie l'autorisation de bloquer l'accès a mon compteur comme je le ferais si l'on venait a rentrer par effraction dans mon appartement qui, comme le compteur, ne m'appartient pas non plus...
0
hoquei44 Messages postés 19226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130
 
Donc vous êtes marron, car vous ne respectez pas le droit du technicien d'accéder au compteur.
Il peut faire ce qu'il veut, car de toute manière cela ne mettra qu'en valeur le fait que vous êtes dans l'illégalité.

Car vous croyez vraiment qu'en faisait une action illégale, cela empêchera les autres de faire leur travail ? Aucunement, mais vous serez poursuivi.

Votre histoire me fait bien rire. Elle me rappelle un article de journal lu il y a un moment : un gusse avait porté plainte contre X pour s'être fait volé du cannabis... Une action illégale à la base (comme vous pour bloquer les accès), n'entrave en rien un autre de forcer le passage sans que vous puissiez avoir un quelconque recours sans vous exposez vous même à des poursuites.

CB
0
Foxydude75 Messages postés 4 Statut Membre > hoquei44 Messages postés 19226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Cette affaire entrave ma liberté, ma vie privée et mon bien être et c'est a ce titre que, comme de nombreux autres français, je compte bien montrer mon mécontentement.
-1
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 039
 
Ah ? Et vous prouverez comment que quelqu'un a cassé votre cadenas ? Vous allez camper devant le coffret ? Y faire camper un huissier de justice ?

Si je comprends bien, de votre côté, vous vous torchez avec le contrat que vous avez passé avec votre fournisseur d'électricité, dans lequel il est pourtant écrit noir sur blanc que vous devez laisser à Enedis l'accès aux appareils qui sont sous leur gestion.

C'est votre problème pour l'instant (vous essuyez votre caca avec ce que vous voulez), mais j'ai peur que ça vous crée des tas d'ennuis dans le futur :
- Facturation des prestations de relevé de compteur normalement devenues inutiles grâce au Linky.
- Dépannages à distance impossibles alors qu'avec le Linky ce serait presque instantané.
- Factures estimées pouvant être erronées chaque fois que le compteur ne pourra être relevé.
- Et enfin... cerise sur le gâteau ! Un beau jour, après plusieurs mises en demeure, coupure de courant et résiliation du contrat pour non-respect de votre part du contrat de fourniture.

Franchement, c'est vous qui avez le plus à perdre avec votre cadenas pour une bête histoire de foutu compteur d'électricité.
0
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 637
 
je n'aurai pas besoin de faire appel a Colombo pour prouver
Pour supposer, effectivement, ce sera facile.
Pour prouver, ce sera une autre paire de manche.
En dehors d'une caméra cachée (illégale dans les parties communes, et donc irrecevable) ou de l'aveu du technicien Enedis, vous ne pourrez jamais prouver que c'est le technicien qui a cassé le cadenas. Il suffira qu'il dise que le cadenas était cassé (ou absent) lors de son arrivée et tout ce que vous (ou Colombo) pourrez prouver sera que le technicien a accédé au compteur comme le contrat l'autorise.

peut m'importe la somme que l'on me demandera

Peu importe la somme ? vraiment ?
quel prix a 'avoir raison' ?
Parce que dans quelques années, ce relevé pourra facilement être facturé 500 euros. 1000 même (en prenant en compte le déplacement et l'expertise dans les produits obsolètes).

Sachant qu'au final vous perdrez et serez obligé de le changer. Vous pensez qu'ils se fatigueront à le réparer en cas de panne ? le jour où y'aura une panne (réelle ou imaginaire), ils changeront le compteur par un Linky (ou vos convictions vous priveront d'électricité).

Cela étant dit j'ai toujours laissé l'accès aux techniciens pour les relevés de mon compteur.
Et si le technicien prétends venir pour un relevé, et qu'un fois sur place il en profite pour le remplacer par un linky, vous faites quoi ? Vous lui cassez la gueule ?

Le compteur est à l'éxtérieur de votre logement, vous ne pouvez pas vous opposer au compteur linky (qui ne déclenche pas d'incendie à distance, et ne permet pas de contrôler les esprits, promis juré (merde Energizor, il sait !)) mettre un cadenas est illégal et le technicien aura le droit de le retirer si il veut.

1
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394
 
bonjour,

"Vous pensez qu'ils se fatigueront à le réparer en cas de panne ?"
Enedis ne répare plus les anciens compteurs. Les fournisseurs de pièces détachés ne les fabriquent plus. tous les pays d'europe ont un boitier de type linky et donc il n'y a plus de marché de ce type de pièces détachés
0
Foxydude75 Messages postés 4 Statut Membre
 
Une fois que le nouveau compteur sera mis en place je n'aurai pas besoin de faire appel a Colombo pour prouver que c'est un technicien Enedis qui a fracturé mon coffret...
Sinon en temps normal je me torche avec du papier toilette et non avec les contrats que je signe.
Cela étant dit j'ai toujours laissé l'accès aux techniciens pour les relevés de mon compteur.
Ce que je compte continuer a faire dans l'avenir peut m'importe la somme que l'on me demandera pour ce service quand celui ci sera devenu payant pour les récalcitrants de mon genre.
Je pense que l'on me menacera de me couper l'électricité sans jamais le faire au final.
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190
 
Et vous avez tord.

Il n'y a actuellement qu'une seule possibilité pour refuser (temporairement) l'installation du compteur : que celui-ci se trouve dans votre logement (voir votre jardin privatif).

Toutes les autres solutions sont illégales, et totalement contraires à votre contrat signé avec votre fournisseur d'énergie.

Si vous bloquez l'accès au compteur, Enedis peut tout à fait par exemple procéder à la coupure immédiate de votre branchement, car vous empêchez par votre action ce dernier de vérifier le bon fonctionnement du matériel. Et quand vous irez demander le raccordement de nouveau, on vous factura au prix fort l'installation du compteur linky...

Et au passage, en cas d'incendie ou de problèmes électriques dans votre logement, ce sera entièrement pour votre pomme, aucune prise en charge par les assurances quand elles se rendront compte que vous empêchez l'accès au compteur...

Enedis tolère actuellement les refus et n'agit pas en conséquence, mais absolument rien n'indique que cette tolérance va continuer très longtemps et qu'Enedis ne va pas décider un beau jour de couper tous les raccordements au réseau qui ne sont pas "aux normes"...
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863
 
Bonjour,

Par soucis de transparence je dois vous informer que je suis employé d'Enedis.

Que reprochez-vous à ce compteur au juste ?

On peut malheureusement lire beaucoup de c*nneries, d'un côté comme de l'autre sur ce sujet... je peux toutefois vous apporter un éclairage dessus :)
0
Utilisateur anonyme
 
je peux toutefois vous apporter un éclairage dessus :)

Pour un employé d'Enedis, c'est normal..que la lumière fut. :-))
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863 > Utilisateur anonyme
 
C'est par des petits geste du quotidien qu'on amène de la joie dans son métier ;) pour ma part, je ne me lasserai jamais du "je vous tiens au courant"
0
Utilisateur anonyme
 
Elle est trop facile.
0