Litige engie-grdf

Choppas77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - 3 nov. 2019 à 20:00
ConseillerENGIEPart Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020   - 4 nov. 2019 à 14:29
Bonjour,
J’ai eu en juillet une facture d’un montant de 718€ pour la régularisation, mais cette derniere est erronée : l’index de mise en service etait de 4903 m3 et ils se sont trompés en mettant 4400 m3 ce qui a excessivement augmenté le montznt de ma régularisation. J’ai contacté plusieurs fois engie, en leur envoyant les documents justificatifs ainsi que mon état des lieux, rien n’y fait. Ils ont transmis mon dossier a GRDF qui apparemment a refusé ma réclamation je ne sais pas pourquoi. Et la ils ont réduit ma consommation a 3kwh (une réduction égale a une coupure vu ce qu’on peut consommer) je me retrouve avec mon enfant de 4 mois pratiquement sans électricité. Comment puis-je débloquer les choses ? Engie m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien pour moi mais je ne peux pas rester sans électricité indéfiniment avec mon enfant et je ne me vois pas payer une facture qui est totalement erronée..

3 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
3 nov. 2019 à 20:06
Bonjour,

Vous avez envoyé une réclamation à votre fournisseur (Engie) et au distributeur de gaz (GRDF) et ils ne vous ont pas donné satisfaction.

Saisissez sans tarder le médiateur national de l'énergie sur son site internet energie-mediateur.fr

Vous avez subi une réduction de puissance en électricité : quel est le rapport avec le litige sur le gaz ? Vous n'avez pas payé votre facture d'électricité à Engie non plus ?

"Comment puis-je débloquer les choses ?"
Pour débloquer les choses tout de suite, la seule solution est de payer la facture, même si elle est erronée, si ça vous est possible.
1
Choppas77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019
3 nov. 2019 à 20:10
Merci pour votre réponse rapide. Concernant la réduction de puissance electrique, je pense qu’elle est lié au fait que mon contrat avec engie comprend le gaz et l’électricité et qu’avec la treve hivernale c’est la seule chose qu’ils puissent faire..
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
3 nov. 2019 à 20:12
"avec la treve hivernale c’est la seule chose qu’ils puissent faire.. "
Effectivement.
0
Choppas77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019
3 nov. 2019 à 20:35
J’ai fait une demande sur le site que vous avez donné, j’espere que ca fera bouger les choses.. merci beaucoup pour votre réponse
0
ConseillerENGIEPart Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020  
4 nov. 2019 à 14:29
Bonjour Choppas77,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
0