Fuite d'eau après remplacement du compteur

WH - 3 nov. 2019 à 20:49
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 nov. 2019 à 21:17
Bonjour,

Je me suis aperçu aujourd'hui que la cuve où se situe mon compteur d'eau était complétement noyée.
Après avoir coupé l'arrivée d'eau et écopé, j'ai effectivement décelé une fuite après compteur, mais vraiment juste après (à peine 10cm).
Ce compteur m'a été remplacé il y a tout juste un mois, pour un nouveau, par le service d'eau de ma métropole.
Il est donc évident que cette fuite importante (j'ai 80m3 déjà inscrit) fait directement suite à ce remplacement.

Je préfère prendre les devants avant toute chose et ce en posant ces deux questions simples;
Dois-je exiger du service d'eau en question constatation et prise en charge de la réparation?
Ais-je à payer cette surconsommation d'eau?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
3 nov. 2019 à 21:17
bonsoir
oui le signaler à la Cie des eaux, c'est de leur faute, l'index de conso le confirme
surconso aux oubliettes

de quelle matière est la fuite ? fer ?

j'ai perso passé un accord avec la Cie des eaux de mon secteur pour qu'un tuyau de liaison après compteur douteux , soit expertisé avant (et après) dépose de compteur



2