Annulation d'une commande et remboursement de l'acompte

Nadia - 2 nov. 2019 à 20:44
 Nadia - 3 nov. 2019 à 20:23
Bonjour, j'aimerais un avis sur ce "litige" que j'ai avec un déstockeur.

J'ai commandé un appareil de petit électro-ménager cette semaine. Il m'a été demandé un acompte de la moitié du prix.

Entretemps, je me suis aperçue que le déstockeur avait pratiqué un prix prohibitif malgré une petite remise. Je l'ai donc appelé pour lui demander l'annulation de la commande. Il était d'accord sauf qu'il ne voulait pas me rembourser l'acompte mais me faire un avoir.

Maintenant que je vois le prix que ce "déstockeur" pratique, j'ai vraiment l'impression de m'être faite arnaquer et je voudrais me rétracter et récupérer les fonds avancés.

Alors j'aimerais savoir quels sont mes droits exactement, avant de me lancer dans la bagarre que je sens venir.

Je suis vraiment très déçue car j'ai vu depuis un modèle supérieur bien moins cher mais je ne l'ai pas acheté, ayant peur de ne pas récupérer mon acompte. Et un avoir ne m'intéresse pas.

Merci à qui saura me répondre.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
2 nov. 2019 à 20:54
bonjour,
un acompte engage le vendeur a vous vendre et l acheteur a acheter..... donc, aucune obligation de vous rembourser et vous avez de la chance qu il vous propose un geste commercial qui est un avoir, car legalement il pourrait vous faire payer la totalité de la commande.

Cordialement
3
djivi38 Messages postés 52279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 15 419
2 nov. 2019 à 21:50
0
Merci beaucoup pour votre aide. Je vois que, malheureusement, je ne peux qu'en tirer la conclusion de ne pas faire confiance d'office à un vendeur à qui on a pourtant acheté beaucoup de produits dans un passé récent. J'aurais dû, avant de commander, prendre le temps de vérifier s'il n'y avait pas plus intéressant ailleurs.

Le vendeur se propose de "se rappeler de l'incident" et de nous faire une bonne ristourne sur un prochain achat...Mais tout cela me laisse le goût amer de m'être faite avoir et le seul levier que j'ai contre lui...est de ne jamais remettre les pieds dans son magasin !

D'autant que la ristourne qu'il nous a accordée est soit disant pour s'aligner au prix Boulanger. Vérification faite, nous sommes encore loin du compte ! Je vais donc lui mettre le prix Boulanger sous le nez quand je viendrai retirer le produit (qui, en plus, tarde à arriver, grrrrrrrr) et on verra sa réaction.

Merci encore pour votre aide.
0
djivi38 Messages postés 52279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 15 419 > Nadia
3 nov. 2019 à 14:19
Les comparaisons de prix se font avant un achat... pas après !
cdt.
0
Exact ! J'ai juste fait confiance. On ne m'y reprendra plus.????
0