2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
2 nov. 2019 à 20:54
2 nov. 2019 à 20:54
bonjour,
un acompte engage le vendeur a vous vendre et l acheteur a acheter..... donc, aucune obligation de vous rembourser et vous avez de la chance qu il vous propose un geste commercial qui est un avoir, car legalement il pourrait vous faire payer la totalité de la commande.
Cordialement
un acompte engage le vendeur a vous vendre et l acheteur a acheter..... donc, aucune obligation de vous rembourser et vous avez de la chance qu il vous propose un geste commercial qui est un avoir, car legalement il pourrait vous faire payer la totalité de la commande.
Cordialement
djivi38
Messages postés
52279
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
15 419
2 nov. 2019 à 21:50
2 nov. 2019 à 21:50
bonsoir,
en complément, un peu de lecture :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/
cdt.
en complément, un peu de lecture :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/
cdt.
Merci beaucoup pour votre aide. Je vois que, malheureusement, je ne peux qu'en tirer la conclusion de ne pas faire confiance d'office à un vendeur à qui on a pourtant acheté beaucoup de produits dans un passé récent. J'aurais dû, avant de commander, prendre le temps de vérifier s'il n'y avait pas plus intéressant ailleurs.
Le vendeur se propose de "se rappeler de l'incident" et de nous faire une bonne ristourne sur un prochain achat...Mais tout cela me laisse le goût amer de m'être faite avoir et le seul levier que j'ai contre lui...est de ne jamais remettre les pieds dans son magasin !
D'autant que la ristourne qu'il nous a accordée est soit disant pour s'aligner au prix Boulanger. Vérification faite, nous sommes encore loin du compte ! Je vais donc lui mettre le prix Boulanger sous le nez quand je viendrai retirer le produit (qui, en plus, tarde à arriver, grrrrrrrr) et on verra sa réaction.
Merci encore pour votre aide.
Le vendeur se propose de "se rappeler de l'incident" et de nous faire une bonne ristourne sur un prochain achat...Mais tout cela me laisse le goût amer de m'être faite avoir et le seul levier que j'ai contre lui...est de ne jamais remettre les pieds dans son magasin !
D'autant que la ristourne qu'il nous a accordée est soit disant pour s'aligner au prix Boulanger. Vérification faite, nous sommes encore loin du compte ! Je vais donc lui mettre le prix Boulanger sous le nez quand je viendrai retirer le produit (qui, en plus, tarde à arriver, grrrrrrrr) et on verra sa réaction.
Merci encore pour votre aide.
djivi38
Messages postés
52279
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
15 419
>
Nadia
3 nov. 2019 à 14:19
3 nov. 2019 à 14:19
Les comparaisons de prix se font avant un achat... pas après !
cdt.
cdt.