Clôture EDF
Résolu3 réponses
Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 14:41
2 nov. 2019 à 14:41
Adressez une lettre de réclamations en recommandé avec AR et joignez la facture de résiliation faisant bien ressortir la date de juin.
Conservez une copie.
Conservez une copie.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 13:22
2 nov. 2019 à 13:22
Bonjour,
Nous avons déménagé fin mai et clôturer l’ancien contrat le 1er juin 2019.
Comment ?
Nous avons déménagé fin mai et clôturer l’ancien contrat le 1er juin 2019.
Comment ?
Co1211
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2 novembre 2019
2 nov. 2019 à 14:39
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Bonjour, par téléphone avec EDF.
Je précise également que sur notre facture de clôture il est bien noté clôture le 1er juin 2019.
Je précise également que sur notre facture de clôture il est bien noté clôture le 1er juin 2019.
Energizor
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2 nov. 2019 à 21:43
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Bonjour,
Je crois que j'ai compris : la facture de résiliation tenait compte des prélèvements qui auraient dû être faits de juillet à octobre.
S'ils ne se sont pas faits, ils sont dus.
Je crois que j'ai compris : la facture de résiliation tenait compte des prélèvements qui auraient dû être faits de juillet à octobre.
S'ils ne se sont pas faits, ils sont dus.
Energizor
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Modifié le 2 nov. 2019 à 22:24
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Ouais, mais moi je comprends le truc comme ça :
Prenons un exemple :
- En janvier 2019, EDF me mensualise à 100 € par mois.
- Ils prélèvent leurs 100 € tous les mois jusqu'en juin. Je leur ai payé 600 €.
- Je résilie mon contrat et je donne à EDF le relevé de mon compteur.
- EDF arrête de me prélever et là ça merdouille : la facture de résiliation ne sort pas.
- En octobre la facture sort : elle fait apparaitre que j'en ai eu en tout pour 750 € de consommation.
- EDF croit bêtement que les prélèvements ont continué à se faire de juillet à octobre et que je leur ai donné 1000 € en tout. Ils me rendent donc 1000 - 750 = 250 €
- Je suis vachement content : j'ai un beau virement de 250 € sur mon compte en banque
- Puis EDF s'aperçoit de sa boulette et m'écrit : euuuh on a merdé, en fait vous nous devez 400 € qu'on a pas prélevés depuis juillet. Si on avait fait gaffe, c'est vous qui nous auriez dû 750 - 600 = 150 €.
- Là vous nous devez les 400 € qu'on croyait vous avoir prélevé mais en fait non...
C'est plus clair ?
Ce sont des situations que j'ai déjà vues.
Généralement EDF faisait un petit geste commercial dans ce cas (du genre 30 €) mais restait ferme sur le remboursement des mensualités qui n'avaient pas été prélevées normalement.
Prenons un exemple :
- En janvier 2019, EDF me mensualise à 100 € par mois.
- Ils prélèvent leurs 100 € tous les mois jusqu'en juin. Je leur ai payé 600 €.
- Je résilie mon contrat et je donne à EDF le relevé de mon compteur.
- EDF arrête de me prélever et là ça merdouille : la facture de résiliation ne sort pas.
- En octobre la facture sort : elle fait apparaitre que j'en ai eu en tout pour 750 € de consommation.
- EDF croit bêtement que les prélèvements ont continué à se faire de juillet à octobre et que je leur ai donné 1000 € en tout. Ils me rendent donc 1000 - 750 = 250 €
- Je suis vachement content : j'ai un beau virement de 250 € sur mon compte en banque
- Puis EDF s'aperçoit de sa boulette et m'écrit : euuuh on a merdé, en fait vous nous devez 400 € qu'on a pas prélevés depuis juillet. Si on avait fait gaffe, c'est vous qui nous auriez dû 750 - 600 = 150 €.
- Là vous nous devez les 400 € qu'on croyait vous avoir prélevé mais en fait non...
C'est plus clair ?
Ce sont des situations que j'ai déjà vues.
Généralement EDF faisait un petit geste commercial dans ce cas (du genre 30 €) mais restait ferme sur le remboursement des mensualités qui n'avaient pas été prélevées normalement.