Clôture EDF

Résolu
Co1211 - 2 nov. 2019 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2019 à 22:29
Bonjour,

Mon conjoint et moi même avons un litige avec EDF pour lequel nous souhaiterions avoir des conseils.

Nous étions dans notre ancien logement de juillet 2018 à juin 2019.
Nous avons déménagé fin mai et clôturer l’ancien contrat le 1er juin 2019.

Suite à des soucis au niveau des flux pour notre ancien contrat, la facture de clôture n’a été éditée qu’en octobre 2019 (malgré nos relances toutes les deux semaines pour avoir la facture de clôture).

A ce jour, EDF nous réclame 4 mois d’échéance correspondant aux règlements de juillet à octobre car ils n’ont pas fait attention à la date de clôture du contrat (1er juin).
Ils se sont basés sur un paiement de janvier à octobre 2019 et nous ont remboursés le trop perçu en conséquence.

Ont ils le droit de nous réclamer 4 mois pour lesquels nous n’étions pas dans le logement ?
Pouvons nous refuser de payer sachant que c'est eux qui se sont tromper sur le total des mois payés ?

Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 14:41
Adressez une lettre de réclamations en recommandé avec AR et joignez la facture de résiliation faisant bien ressortir la date de juin.

Conservez une copie.
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Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 13:22
Bonjour,

Nous avons déménagé fin mai et clôturer l’ancien contrat le 1er juin 2019.


Comment ?
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Co1211 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019
2 nov. 2019 à 14:39
Bonjour, par téléphone avec EDF.
Je précise également que sur notre facture de clôture il est bien noté clôture le 1er juin 2019.
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Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
2 nov. 2019 à 21:43
Bonjour,

Je crois que j'ai compris : la facture de résiliation tenait compte des prélèvements qui auraient dû être faits de juillet à octobre.
S'ils ne se sont pas faits, ils sont dus.
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Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 21:59
Ben.. Il y a eu un remboursement d'un trop perçu.
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Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
Modifié le 2 nov. 2019 à 22:24
Ouais, mais moi je comprends le truc comme ça :
Prenons un exemple :

- En janvier 2019, EDF me mensualise à 100 € par mois.
- Ils prélèvent leurs 100 € tous les mois jusqu'en juin. Je leur ai payé 600 €.
- Je résilie mon contrat et je donne à EDF le relevé de mon compteur.
- EDF arrête de me prélever et là ça merdouille : la facture de résiliation ne sort pas.
- En octobre la facture sort : elle fait apparaitre que j'en ai eu en tout pour 750 € de consommation.
- EDF croit bêtement que les prélèvements ont continué à se faire de juillet à octobre et que je leur ai donné 1000 € en tout. Ils me rendent donc 1000 - 750 = 250 €
- Je suis vachement content : j'ai un beau virement de 250 € sur mon compte en banque
- Puis EDF s'aperçoit de sa boulette et m'écrit : euuuh on a merdé, en fait vous nous devez 400 € qu'on a pas prélevés depuis juillet. Si on avait fait gaffe, c'est vous qui nous auriez dû 750 - 600 = 150 €.
- Là vous nous devez les 400 € qu'on croyait vous avoir prélevé mais en fait non...

C'est plus clair ?
Ce sont des situations que j'ai déjà vues.
Généralement EDF faisait un petit geste commercial dans ce cas (du genre 30 €) mais restait ferme sur le remboursement des mensualités qui n'avaient pas été prélevées normalement.
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Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 22:29
Ok, c'est possible.
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